dimanche 7 mars 2021

Unicorn rainbow elixir, Totenhopfen brauhaus - 5.5° - Luxembourg

Ce qui est amusant dans le monde de la bière artisanale, c’est que l’on trouve toujours une bière plus folle que la précédente. Les Beer Geek mangent leur pain blanc actuellement tellement le secteur est foisonnant. Une fois n’est pas coutume, c’est une bière luxembourgeoise dont nous allons parler dans ce billet. Unicorn Rainbow Elixir est brassée par Totenhopfen brauhaus. Accrochez-vous, il s’agit d’une Raspberry caramel vanilla milkshake pastry sour lux ipa !


Pour simplifier, on retiendra surtout l’appellation Pastry sour, c’est-à-dire une bière acide, adoucie avec du lactose pour la rendre plus gourmande. On retiendra également cette étiquette incroyable de licorne qui vomit un arc-en-ciel dans notre verre… On ne retrouve pas l’arc-en-ciel mais plutôt un liquide rose foncé et opaque. C’est la framboise qui donne cette couleur.

D’ailleurs la framboise est présente tout au long de la dégustation. Au nez d’abord, sous forme de tarte à la crème recouverte de framboise avec une légère pointe d’acidité. En bouche ensuite. Cela fait plus penser à un bonbon à la framboise. C’est très rond au début, puis l’acidité fait réellement son apparition en fin de bouche.

Aux premières gorgées, on pourrait penser que la bière va vite être écœurante, mais curieusement, ce n’est pas le cas. Les brasseurs ont réussi à trouver leur équilibre. Bravo. Reste que c’est une bière assez peu accessible, qui n’attirera pas grand monde en dehors des amateurs très avertis qui apprécient ce style de bière. Personnellement je ne suis pas fan, mais par curiosité je dis pourquoi pas. Reste encore à comprendre pourquoi la produire en canette de 44 cl… Peut être pour une plus belle étiquette.

Note : 59/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU