dimanche 20 juin 2021

Summer breeze, 90 bpm - 4.9 – Bourgogne

Léo et Victor, passionnés de bière artisanale, brassaient depuis quelques années dans leur garage. Un jour ils ont décidé de partager leurs bières avec plus de monde que leurs grands parents pour noël. 90 bpm est né ! Si les deux brasseurs bourguignons ont un sens de l’humour bien développé, ils sont extrêmement exigeants sur la qualité de leurs produits. Ça donne généralement des bières de qualité. On va voir ça avec Summer breeze, leur Wheat session IPA.



La Wheat beer, ou bière de froment (ou de blé), est une sous-catégorie de la bière blanche. Elle est généralement légère et rafraîchissante. Les bières sessions sont des bières également légère, brassée spécifiquement pour désaltérer le consommateur. Le terme s’adosse généralement avec une autre appellation, ici IPA. La Wheat session IPA sera donc simplement une IPA au blé, plus légère.

Summer breeze présente une robe jaune pâle très opaque. Le nez est citronné. On sent également bien le blé. En bouche c’est encore plus citron mais pas acide pour autant. Les autres agrumes sont présentes avec une légère amertume. Le blé apporte également une certaine douceur. C’est finalement assez équilibré et particulièrement désaltérant. La promesse est tenue. C'est une bière parfaite pour l'été !

Note : 68/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU