mercredi 14 septembre 2022

Long Story place Versailles sur la carte de France des bars à Cocktails

Je sors assez rarement de Paris lors de mes découvertes gustatives (après tout, ce blog ne s’appelle pas Ile de France Walkways…). Pour autant, il y a des occasions qui méritent de faire une entorse à la règle. Long Story, bar à cocktails mais aussi lieux de vie, installé à Versailles depuis deux ans et demie, donne une merveilleuse excuse pour s’arrêter sur la route du Château…. à l’aller et/ou au retour…



Ouvrir un établissement de bouche quelques semaines avant le confinement n’est pas une mince affaire. Boris Bengaber, Chef mixologue et membre du trio d’associés, préfère ironiser sur le fait qu’il a eu un an et demie pour se faire la main. Alors qu’il a survécu dans un premier temps grâce à des cocktails à emporter, l’établissement a pu véritablement se lancer en configuration complète à l’été 2021. Justement, la configuration complète comprend trois pôles : le brunch, le bar à cocktails, le Coffee shop !

De 10h à 15h c’est l’heure Brunch. Il se veut « healthy ». Tous les produits sont frais et de saison. Ils viennent du marché qui se trouve à peine à 50 mètres. La carte food se compose d’une sélection de tartines garnie, de salades, et d’œufs bénédictine. La Formule Brunch à 26€ cartonne aussi bien le weekend qu’en semaine, spécialement grâce au télétravail.



A partir de 16h, c’est le cocktail qui prend place. Boris conçoit deux cartes par an en fonction de la saison. Pour cette fin de Printemps/Eté, on trouve six signatures, trois Spritz et trois Gin tonic vendus entre 12 et 15€. « Cette gamme de prix et la qualité que nous nous imposons nous positionne sur un secteur qui nous place au-dessus du reste de l’offre versaillaise. Pour le moment nous sommes seuls sur ce segment ». Il est vrai que si les boissons présentées pourraient trouver du répondant dans Paris, où l’offre commence à être dense, ce n’est pas encore le cas dans le reste de la région, notamment à Versailles où les établissements préfèrent mettre en avant le vin ou la bière.

Nous avons goûté au Marionnettiste et au Porn Star Spritz. Le premier est fruité et sucré. Il est élaboré avec du rhum ambré, de la tequila, du jus de goyave, du jus d’ananas et des fraises fraîches. Le second, gourmand et vineux, se compose de Lillet blanc infusé au fruit de la passion, de Vodka infusée à la vanille de Madagascar, de sirop maison à la vanille, de Prosecco, de Badoit et de jus de citron jaune. Les cocktails peuvent être accompagnés de tapas faits maison, toujours avec les produits frais du marché.



Le succès de l’établissement est indéniable. La qualité des produis, l’emplacement et la sympathie du personnel font mouche. La clientèle ne s’y trompe pas. On entend même ça et là que l’ouverture de Long Story a permis de redynamiser le quartier du marché. Il se murmure déjà qu’un nouvel établissement pourrait voir le jour dans un autre quartier de la ville. Mais c’est une autre histoire…

Guillaume 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU