mercredi 30 avril 2025

PAN, le 1er bar stand de tir virtuel vient d’ouvrir ses portes dans le 10e

Imaginez une salle d’arcade particulièrement élégante, exclusivement dédiée au tir virtuel, adossée à un bar tout aussi chic… Ne cherchez plus, vous êtes chez PAN, le bar à stand de tir virtuel qui a ouvert au début du mois d’avril, rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris. Au programme : Ball trap, Far west, et cocktails.


L’expérience est unique à Paris. 9 box vous permettent de jouer à 8 jeux tout en consommant boissons et nourriture de qualité. De vrais fusils ont été neutralisés par le Banc national des épreuves. Ils sont équipés d’un système de lasers, et reliés à des caméras spéciales. Deux thématiques sont déclinées en quatre jeux chacune avec une difficulté progressive. La 1re c’est le Ball trap avec des décors très variés, la seconde consiste à viser des cibles ou des bouteilles dans une ambiance western.




L’ensemble vous permet de vivre l’adrénaline du tir dans un salon semi privatisé. Les box sont en effet réservables pour 4 à 12 personnes. A défaut, vous pourriez partager votre espace. Il est donc préférable de réserver un box à l’avance. Le créneau est bloqué pour 1h30 et un prix moyen de 20€ par personne qui peut varier en fonction de l’horaire.




L’espace globale de 500 m2 a été pensé pour convenir au plus grand monde. Le cadre est très élégant et construit avec des matériaux nobles. « On voulait à tout prix éviter de devenir un bar de chasseurs ou de geek. Avec cette déco et cette carte, on espère convaincre également des groupes de filles. ».




Un mot sur le bar, autre partie importante de l’établissement. La carte se compose de cocktails, de bières et de vin. La sélection des cocktails est assez conventionnelle mais c’est très efficace. Basil Smash, Expresso Martini, Moscow Mule… tous vendus 10€. Côté bière un partenariat a été signé avec la brasserie parisienne LBF. Enfin, les vins ne sont pas en reste avec une sélection non négligeable de vin au verre ou en bouteille.




La carte food est également très intéressante. En plus des traditionnelles et qualitatives planches et des tartinables, des plats originaux et raffinés ont été créés par Alexandre Lucas, qui a également travaillé pour le Trianon Palace ou l’Atelier des chefs. Au menu, des recettes créées telles que : Stracciatella à la Truffe, Toast Espadon Wasabi, mais aussi des burgers originaux, Arancini et Frites au Fromage et Truffe.



Concernant les projets d’avenir, l’équipe dirigeante a plein d’idées, ouvrir dans d’autres grandes villes en fait partie. Elle est propriétaire de son concept et peut donc le décliner à sa guise. Les autres idées concernent les jeux en eux même. « Nous nous sommes limités à des cibles et des bouteilles pour éviter le bad buzz avec des animaux ou des êtres humains. » Pour autant, une version avec des zombies serait à l’étude pour Halloween.



L’expérience est extrêmement ludique. Après une rapide prise en main, on profite à fond du concept. Attention tout de même, les fusils sont plutôt lourds. Au bout d’un certain temps, on est soulagé de tourner avec d’autres personnes.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU