mardi 28 octobre 2025

10 ans et une nouvelle identité visuelle pour Compagnie des Indes

Deux ans après avoir intégré Terroir Distillers Artisanal Brands (TDAB), la branche spiritueux du groupe Picard, Compagnie des Indes présente le fruit de son travail de re-branding avec une gamme permanente de cinq références. Cette nouvelle identité visuelle accompagne le dixième anniversaire de la marque créée en 2015 par Florent Beuchet, passionné de spiritueux et pionnier dans l’importation et la mise en bouteille de rhums. 



La nouvelle identité de Compagnie des Indes vient des remontées clients avec pour objectif de moderniser et de rendre plus lisible la gamme, tout en gardant l’exigence qualité des rhums. 

Elle s’accompagne du lancement d’un cœur de gamme repensé, composé de cinq assemblages emblématiques : Great white, un assemblage de rhums blanc pur jus dominicains ; Compass, un overproof blanc, à moitié pure jus, à moitié high esters ; Latino, un VSOP issu d’un assemblage de rhums du Venezuela plutôt gourmand avec un ajout de 15g de sucre par L ; Jamaica, un Navy strenght aux arômes de banane et d’ananas rôtis ; et Pacifico, un blend Thaïlande et Panama vieilli 6 ans. Ces produits sont conçus aussi bien pour la dégustation que pour la mixologie. 

En outre, la marque poursuit son exploration créative avec des références inédites comme Boulet de canon ou La Sirène avec lesquelles l’équipe montre son savoir faire en jouant sur des finitions singulières (anciens fûts de café, vins fortifiés…), ou encore des maturations atypiques. Enfin des éditions limitées issues de terroirs rares ou de procédés uniques viendront ponctuer les productions annuelles. 

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU