vendredi 8 septembre 2017

Picto, les meilleurs sandwiches baguette de la rue Lafayette

Partenaire privilégié du promeneur en balade ou du salarié lors de sa pause déjeuner, le sandwich a su conquérir ses amateurs grâce à ses prix bas et surtout au faible temps qu’il nécessite pour être mangé. Baguette, Pannini, Grec, Club, Suédois, Sans Gluten… le Sandwich se décline sous de très nombreux aspect. Au-delà des différentes innovations et autres effets de mode, c’est généralement la qualité des produits composant un sandwich qui en font l’intérêt. Chez Picto, sandwicherie artisanale du 9ème arrondissement, on l’a bien compris et on a mis en place un réseau de producteurs de qualité pour faire quelques-uns des meilleurs sandwiches baguette de la rue Lafayette.


La carte des fournisseurs est d’ailleurs fièrement exposée à l’entrée puis carrément en décoration à l’intérieur de la sandwicherie. Picto les a choisis avec soin aux quatre coins de la France et annonce s’être renseigné sur leurs méthodes de travail dans le respect des traditions. Parmi les principaux producteurs on peut citer la boulangerie Landemaine dans le 9ème, le Beurre AOP Charente-Poitou Pamplie, le Jambon cru et saucisse sèche de chez Louis et Adrien dans le Tarn…

Tous les sandwiches sont « Baguette » et sont vendus entre 3 et 6 euros. Composés de produits de saisons, ils sont assemblés à la minute en fonction de la commande du client et des stocks (assez tendus pour éviter les pertes et conserver la fraîcheur). Des menus accompagnés de boissons, parmi lesquelles une bière parisienne ou des jus de fruits frais, et desserts faits maisons sont vendus entre 8 et 10 euros. Ceux qui n’ont vraiment pas envie de sandwich pourront se rattraper avec la sélection de soupes et de salade.

Je me suis laissé tenter par le Poulet fermier, mayonnaise maison et crudités de saison. Le pain est exceptionnel, le poulet excellent, la mayonnaise parfaite et les crudités complètent bien le tout. Bref c’est un de mes sandwiches préférés. C’est d’ailleurs le sandwich que je prends généralement lorsque je vais dans cet établissement. La quantité est suffisante si vous prenez également un dessert. Leur fondant au chocolat n’est pas mal du tout, le financier également ainsi que la tarte au chocolat. La belle combinaison entre simplicité et qualité fait de Picto la meilleure sandwicherie Baguette du quartier. Le succès de l’enseigne lui a d’ailleurs permis d’ouvrir d’autres établissement dans Paris.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU