mercredi 26 juin 2024

M. Chapoutier dévoile Rouge Clair son vin frais et léger, idéal pour l’été

Un vin rouge frais ? Quelle idée ! Et pourtant c’est possible, mais pas avec n’importe lequel. La Maison M. Chapoutier, installée du côté de Tain-l'Hermitage, produit ses vins dans le respect des équilibres naturels et des terroirs. Pour répondre aux nouveaux modes de restauration et de consommation, l’idée est venue de s’inspirer des Italiens et de présenter un vin rouge désaltérant : Rouge Clair.



Dès que le vin rouge est pensé pour être mis au frais, voire servi sur glace, tous les repères changent et le vin peut s’affranchir des codes réducteurs. C’est le cas de ce Rouge Clair qui concilie accessibilité, qualité et joue la carte décomplexée. Produit en dénomination Vin de France, ce Rouge Clair 2023 est composé de grenache à 80% et de syrah à 20%.

La première gorgée surprend, mais rapidement on s’adapte et on profite ! Avec une nette domination de la framboise, ce vin s’apprécie pour un apéritif dinatoire, sur des planches à partager, de la cuisine estivale, ou encore des desserts aux fruits.

A partir de quand un vin est-il frais ? Pour le savoir l’équipe a eu la bonne idée de faire fabriquer une étiquette thermochromique. Ainsi, le mot “frais” apparaît lorsque la bouteille est plongée dans de l’eau à moins de 12° et prête à être servie à la bonne température.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU