samedi 14 juillet 2018

La Villa extraordinaire : l’espace ludique et artistique éphémère ouvert sur la butte Montmartre


Du 28 juin au 29 juillet 2018, leboncoin ouvre la Villa extraordinaire en face du buste de Dalida sur la butte Montmartre. Espace d’expression artistique et lieu de vie, cette villa se visite sur trois étages pour se terminer au jardin autour d’un verre. Si la villa n’a qu’un intérêt très relatif, le jardin offre un cadre très agréable pour une belle soirée d’été.


Pour cette exposition « immersive et expérientielle », Leboncoin s’est associé à des artistes qui ont réutilisé des objets trouvés à la vente sur le site. Polo & Pan proposent une immersion interactive dans leur Canopée, et Agar Agar vous invitent dans une pièce entièrement composée d'objets du quotidien qu'ils ont transformés pour en faire des instruments et une chorale/symphonie. Vous avez également la possibilité de monter dans une montgolfière, de plonger dans une piscine remplie d'objets ou encore faire une "mini party" de foot indoor.

Passée cette visite finalement peu intéressante, nous sommes soulagés de retrouver un peu d’air dans le jardin en pente de la villa. Trois bars installés tout au long de ce jardin sont entourés de plusieurs structures permettant de s’asseoir plus ou moins confortablement et ainsi profiter de la fraîcheur de la végétation.

Le choix des consommations est limité et très basique, mais qu’importe, le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis dans ce jardin boisé l’emporte. A partir d’une certaine heure les places sont chères et on voit rapidement des dames en robe et talons lutter dans la forêt en quête d’un coin où s’asseoir. On constate avec amusement l’entrain des parisiens pour la verdure et le calme qu’ils ne trouvent pas chez eux. Une seule condition cependant, il faut pouvoir rentrer en métro…

Guillaume




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU