dimanche 13 janvier 2019

Damoiseau VO - 42° - Guadeloupe

Hervé Damoiseau est un personnage à part dans le monde du Rhum. Il n’y a qu’à voir l’épisode de La route de la soif dans lequel JoeyStarr lui rend visite pour s’en rendre compte. Les rhums de la maison qui porte son nom sont comme lui : entiers et hauts en couleur. Le Damoiseau VO, entrée de gamme des vieux de la distillerie, est l’un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.


Le rhum Damoiseau VO (pour very old) a séjourné au moins 3 ans dans de petits fûts de chêne de 180 litres ayant préalablement contenu du Bourbon. Il dévoile une belle couleur dorée claire avec un dégradé jaune-orangé.

Ce rhum s’inscrit dans la tradition des rhums guadeloupéens, il est lourd avec des petites notes pâtissières qui le rapprochent des rhums traditionnels.

En bouche, le nez est confirmé. On trouve un rhum puissant avec des arômes d’épices, de bois, et de fruits secs, conséquences du fût de chêne américain. Il reste très équilibré avec une légère sucrosité et une belle longueur en bouche. Pour un 3 ans, cela fait son petit effet.

Vendu entre 20 et 25 €, notamment en grande surface, c’est surtout un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit assurément de l’un des meilleurs de sa catégorie. Il constitue une belle introduction à l’univers des agricoles vieux.

Note : 62/100

Benjamin et Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU