mercredi 9 janvier 2019

Fitzgerald, les cocktails élégants de La Tour-Maubourg

Il n’y a pas de tour dans le distingué quartier de La Tour-Maubourg dans le 7e arrondissement. Et pour cause, Il porte le nom du général français, ministre de la Guerre et gouverneur des Invalides pendant la première moitié du XIXe siècle : le marquis de La Tour-Maubourg. En revanche on y trouve le Fitzgerald, un restaurant/bar à cocktail qui est à l’image du quartier et du nom qu’il a choisi, chic et audacieux.


Depuis 2016, le bar est situé à l’arrière d’un restaurant. Dans la tradition du speakeasy, il vous faudra pousser une lourde porte capitonnée pour y accéder. Derrière cette porte l’ambiance est feutrée, les lumières tamisées nous permettent cependant d’observer l’élégant papier peint flamand rose et le confortable mobilier.

La carte propose 11 créations très intéressantes dans des styles variés vendues autour de 14€. J’ai gouté le Purple Haze, un long drink composé de Whisky Rye Rittenhouse, Luxardo Maraschino, Framboise, agrumes, Sirop de lavande, bitter chocolat. Très vif, il présente une grande acidité qui nécessite un temps d’adaptation pour qui n’a pas d’appétence particulière pour ce type de cocktails. Après quelques gorgées et la fonte des glaçons il se montre bien plus agréable.

J’ai également testé le Bananarama, à base de Cointreau, Vodka, 30&40, Ananas et Banane.  Il s’agit également d’un long drink mais celui-ci est très doux et particulièrement accessible et agréable à boire, sauf si on n’aime pas la banane…

Proximité avec un restaurant oblige, la carte Finger food est présente, et comme souvent lorsqu’un chef est au commande, elle est de qualité.

Encore une adresse dans le 7e qui montre que les bars à cocktails de qualités ne se limitent pas à Pigalle, au marais, ou au sentier.

Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU