mardi 19 mars 2019

Planète Bière 2019 se déroulera les 7 et 8 avril au Paris Event Center

Après le Tapis rouge et la Cité de la mode et du design, le salon de dégustation Planète Bière pose ses valises au Paris Event Center de la porte de la Villette. Ce sont désormais 4000 m² qui accueilleront sur deux jours les quelques 100 brasseries, venues de 14 pays et 3 continents pour faire découvrir environ 600 bières. Comme à son habitude, le salon proposera également de nombreuses activités ludiques et instructives autour de la boisson houblonnée.


En France, le nombre de brasseries est passé de 200 en 2004 à plus de 1 400 en 2019. Cette croissance régulière se constate chaque année avec des nouveaux produits présentés. D’histoire et de taille différentes, ces brasseries participent toutes au dynamisme de la filière. Elles seront nombreuses présentes sur le plateau du salon, qu’elles soient notamment : parisiennes : LBF, La Parisienne, Batignolles, PBC, Brasserie du Grand Paris, Parisis, Frogbeer ; régionales : Pip Bière, Brasserie du Bout du Monde, Brasserie du Dauphiné, Brasserie Larché, Fada, Eguzki ; ou bien sûr internationales : Toccalmato (Italie), Coedo (Japon), Brixton (Angleterre), Lindemans (Belgique), Ska Brewing (USA).

Planète Bière ne serait pas Planète Bière sans ses activités annexes aux dégustations. Cette année encore les accords Bières / Mets seront à l’honneur. Vous pourrez découvrir des associations plutôt classique concernant les fromages (Paroles de fromagers) et les charcuteries (El Tast), mais aussi plus surprenantes comme les huîtres (Maison Archambeau) ! Un atelier de découverte du malt (la Malterie du  Château) et une librairie spécialisée complèteront le programme.

Les conférences seront également présentes. Le menu est riche et varié. Les méthodes de dégustation (Hervé Marziou), l’art du vieillissement (Hervé Loux), la tendance IPA (Gilbert Delos), les mystères de la fermentation spontanée (Thomas Vandelanotte), ou encore la bière au féminin (Lotte Peplow et Gabrielle Barry). Des professionnels de tout horizon viendront partager avec vous leurs connaissances dans un esprit bon enfant.

Le billet d’entrée est vendu 25€. Comme à son habitude, l’organisation propose un tarif dégressif qui peut descendre à 17€ par personne si vous prenez plusieurs billets.

Crédit photos : Eric Perez

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU