mercredi 25 septembre 2019

French Riviera, le bar chic et décontracté qui vous transporte en Provence

Le Haut-marais regorge de petits trésors. On ne compte plus les établissements de bouche ou de soif où il fait bon passer la soirée. Ils font de ce quartier un incontournable pour les épicuriens en tous genres. French Riviera, niché entre la rue de Bretagne et le boulevard Beaumarchais, a ouvert il y a quelques mois. Avec ses cocktails savoureux, ce bar se veut convivial et festif. Direction le Sud de la France, sans escale !


En passant rue Froissart dans le 3e arrondissement, vous ne pourrez pas rater sa devanture bleu ciel et son store rayé orange et blanc. La grande baie vitrée baigne de soleil la salle principale. On aurait presque envie d’y poser les transats ! Carreaux au sol, affiches vintage, et céramique ancienne... On sent la douceur de vivre de la Côte d’Azur. À l’étage c’est plus intime, presque feutré.

©Ronan Le May
La Riviera se retrouve également à la carte avec neuf savoureux cocktails qui portent les noms de villes emblématiques, comme St Raphaël ou Menton. Lavande, thym, herbes de Provence, citron de Menton, olive… Chaque recette est réalisée à partir d’ingrédients qui sentent bon le Sud. Nous avons goûté Antibes, un cocktail gourmand et exotique à base de rhum Sailor Jerry, de Cointreau, de sirop de mangue et d’herbes de Provence maison, de citron, et de jus de passion.

Ancienne du Mandarin Oriental, du Burgundy, et Chef Barmaid du 1905, Adèle Fardeau a pensé́ le French Riviera comme un bar de quartier à la fois chic et décontracté. Sa vision de la French Riviera !

Aux délicieuses notes provençales des cocktails, s’ajoutent une sélection pointue de cidres, bières et vins mais surtout de spiritueux : anisés, apéritif, tequila, vodka, gin, cognac, rhum, whisky, pisco et mezcal. Pour grignoter, on trouve enfin une carte de tapas aux saveurs du Sud avec la tapenade et l’anchoïade de chez Les Niçois, ou le saucisson corse à la châtaigne de chez Terra Corsa.

De quoi se dépayser pour les uns, et retrouver sa madeleine de Proust pour les autres.

Guillaume




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU