samedi 9 mai 2020

Osez l’originalité pour votre Old Fashioned, passez au Black Sheriff de chez HSE


On ne présente plus le Old Fashioned, le mythique cocktail à base de bourbon, créé dans le Kentucky en 1884. Il s’agit d’un grand classique de la mixologie, et il est connu du grand public pour être le breuvage préféré de Don Draper dans la série à succès Mad Men. Depuis quelques années, il se paie une nouvelle jeunesse grâce à l’utilisation de spiritueux différents dans la recette. Moi je l’aime particulièrement avec du rhum. Le Black Sheriff de chez HSE s'y prête parfaitement.


Pour rappel, la recette originale est réalisée à partir de bourbon, de bitter Angustura, de sucre, et d’un zeste d’orange. Et bien sûr il vous faudra ajouter un bon nombre de glaçons.

La lumière est venue de la première édition de la Old Fashioned Weeken 2015. Les camarades Michael Landart et Cyrille Hugon nous ont montré qu’on pouvait varier les spiritueux et aboutir à des résultats bluffants.

Après en avoir goûté des versions avec du Whisky, du Cognac, du Calvados, et de l’Armagnac (une belle découverte), je me suis arrêté sur le rhum. Le Black Sheriff de la distillerie martiniquaise HSE est parfaitement adapté à ce cocktail. Ce rhum vieux est issu d’une sélection de rhums de trois à quatre ans d’âge majoritairement vieillis en fûts de bourbons américains, choisis dans les états du Kentucky et du Missouri. Tiens donc.

Avec le Black Sheriff, on retrouve des arômes gourmands de vanille enrichis de notes miellées délicatement enrobées d’un boisé élégant qui rappelle le bourbon. En bouche c’est la même chose. La connexion avec le spiritueux d’origine est évidente. Votre variante sera donc à la fois originale et respectueuse des standards du Old Fashioned.

Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU