dimanche 30 août 2020

Mixologie, cuisine ou même pur, il y a toujours un moment pour le miel de la Famille Vacher

Lancé à l’origine par une petite famille de Sologne, le miel de la Famille Vacher est aujourd’hui numéro 2 sur le marché français. L’entreprise présente une ligne d’une trentaine de miels mono-floraux, poly-floraux, issus de l’apiculture conventionnelle et bio, pour satisfaire les goûts de chacun. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne manque ni de choix et de façon de le consommer…

La marque Famille Vacher appartient à la société Les Apiculteurs associés (créée en 1995), une société présidée par Florent Vacher, spécialisée dans le négoce et conditionnement de miels. Pour répondre à une demande en miel quatre fois plus élevée que la seule production nationale, la société Les Apiculteurs associés achète et conditionne un miel sélectionné en France (30%) et dans différents pays européens et d’Amérique du Sud (70%).

Pour gagner en visibilité et en cohérence, les miels des Apiculteurs associés sont, depuis juin 2019, vendus sous la marque unique « Famille Vacher ». Cette marque se décline actuellement en 4 gammes de miels : Standard avec des produits comme l’Acacia, le Tilleul, le Romarin, le Forêt, le Citronnier, le Sapin ou le Montagne ; Bio avec l’Acacia, le Châtaignier, le Toutes Fleurs, le Montagne, le miel de Fleur d’oranger, le miel de Fleurs crémeux ainsi qu’un miel à la Gelée royale ; Collection avec de l’Acacia, du Châtaignier, du Lavande de Provence, du miel de Fleurs, du Thym, du Tilleul de Picardie, du miel du Gâtinais, du miel de Poitou Charentes, mais aussi du miel d’oranger de Valence en Espagne, et du miel de châtaignier du Piémont en Italie ; Vitalité avec le Miel d’acacia & gelée royale, le Miel de Fleurs & gelée royale, le Miel & Pollen, le Miel & Propolis, ainsi qu’un miel associé au ginseng, plante appréciée pour ses vertus énergisantes. Et comme ci cela ne suffisait pas, sont également produits du sirop d’érable, des nonnettes et du pain d’épice.

 Face à une telle variété, difficile de ne pas trouver son bonheur. Il s’apprécie sur une tartine de pain ou même dans toute boisson chaude pour le goûter ou le petit déjeuner. Il s’utilise également, en cuisine, sur vos différentes tartes ou quiches, notamment à base de chèvre, ou encore sur des légumes comme le potimarron et même certaines viandes. Enfin on l’utilisera également en mixologie à la place de sucre ou des sirops.

 Guillaume 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU