vendredi 20 novembre 2020

Bath Man, Lobik – 8° - Slovénie

Ble ble ble ble ble ble ble ble Baaaaaath Man pourrait-on dire à la dégustation de cette Double New England IPA slovène de la brasserie Lobik. Il est vrai que dans de nombreux pays d’Europe de l’Est on peut joyeusement prendre des bains de bières. Un jour peut-être… En attendant, chez Lobik, on travaille entre amis pour faire des bières qui plaisent aux copains. Bath Man n’échappe pas à la règle. C’est beer geek à fond et on aime ça.

Lobik a fait le choix de la canette, et s’en défend. La canette protège de la lumière, est plus facile à transporter, conserve la bière, et se recycle très facilement. Et puis, ça permet les plus belles fantaisies pour l’étiquette. Bath Man arbore un magnifique Batman moustachu qui prend un bain de bière…  

Une fine tête blanche ne recouvre ce super-héros que pendant une courte période. Après cela, l’œil est attiré par une superbe robe jaune orangé opaque. A l’ouverture de la canette on est saisi par des arômes de pamplemousse, par la suite, on trouve d’autres agrumes.

En bouche on retrouve les agrumes et les céréales. La belle texture typique de la NEIPA est également de la partie. L’amertume est très présente, peut être un peu trop. En fait, on a l’impression de boire un jus d'orange houblonné avec des arômes de pamplemousse. Il y a un léger déséquilibre, qui pourra plaire aux amateurs d’amertume. Les autres pourraient être un peu gênés. Moi j’aime ça !

Note : 72/20

Guillaume 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU