mardi 10 novembre 2020

Les cocktails de Cockorico s’invitent chez vous pour des apéros pointus

Le second confinement imposé par le Gouvernement depuis le 30 octobre a pour conséquence directe la fermeture des bars et des restaurants. Si ces derniers pour la plupart, proposent un service de vente à emporter, cela semble plus compliqué pour les bars, pour des raisons de conservation notamment. Pourtant, Marc Bonneton, mixologue réputé et propriétaire de plusieurs établissements à Lyon a lancé Cockorico, une gamme complète de cocktails en bouteille, et se conservant facilement.

On pourrait dire que Cockorico c’est le plaisir du cocktail premium à domicile sans effort. Une solution qui vous permet de changer du Ricard, du gin tonic, ou du whisky coca. Vous n’aurez qu’une chose à faire, mettre des glaçons dans un verre ! Les bouteilles sont vendues au format 1L, vous aurez donc la possibilité de préparer 10 cocktails.

Une quinzaine de breuvages sont proposés à la vente. Il y en a pour tous les goûts. Des classiques comme le Moscow Mule, le Clear Mojito, ou le Sex on the Beach, mais également des boissons un peu plus pointues comme le Negroni, ou le Old Fashioned, et même des créations. Dans tous les cas, c’est la qualité qui est recherchée. Les alcools sont soigneusement sélectionnés, et les ingrédients sont naturels.

Nous avons testé le Negroni et le South Beach. Le premier ressemble à s’y méprendre au classique de la mixologie italienne. Gin, Campari et Vermouth rouge le composent. On retrouve parfaitement la fraicheur et l’amertume du cocktail florentin. Le second est composé de Rhum, d’Orange, de Cordial fruit de la passion vanillé, et de Gingembre. Je l’aime moins, il est trop sucré, le Gingembre est trop présent à mon goût.

Cockorico propose également à la vente un « keykeg barrel » de 20L à destination des professionnels qui pourront gagner du temps, et s’éviter des contraintes de stockage et de service. Si on n’imagine pas un bar « classique » opter pour ce genre d’offre. Un établissement non spécialisé pourrait y trouver son compte.

Une belle alternative pour surprendre vos amis ou votre famille avec un apéro pointu de qualité.

Guillaume


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU