lundi 5 avril 2021

Naked Ninja, Braw - 4.4° - Danemark

Maîtriser son Katana, manipuler son Nunchaku, ou encore lancer son Shuriken n’est pas toujours une chose facile… Les vêtements peuvent nous entraver dans nos mouvements. Les Danois de Braw ont trouvé la solution : retirer leurs vêtements. Avec Naked Ninja, le problème est réglé. Oui, le Ninja est plus brave que nous.

 


Naked Ninja est une Berliner Weisse, il s’agit d’un style de bière créée à Berlin au 17e siècle par des réfugiés huguenots passés par la Flandres et qui ont adapté la Lambic et la Gueuze à leur goût. Plus précisément, la Berliner Weisse est une bière de blé, très claire, très rafraîchissante et acidulée. Elle est également peu alcoolisée et pas du tout amère. Sa robe est d’un jaune assez trouble, car très peu filtrée avec une mousse épaisse, mais peu dense. Dernière caractéristique de cette bière, elle a une forte concentration en gaz et donc ça pétille fort en bouche.

Naked Ninja est assez représentative de la catégorie. On y retrouve tous les marqueurs énumérés ci-dessus, à commencer par la couleur jaune très pâle. Au nez, on sent parfaitement ce mélange de citron et de céréale. En bouche, le citron est également bien présent, il est accompagné d’une belle acidité.

Je ne vais pas vous mentir, plus que le style ou même le nom de la bière, c’est avant tout l’étiquette qui m’a attiré. Sur un magnifique fond rose-violet, la canette de 44 cl est décorée d’un Ninja nu comme un vers, ou presque, ne conservant que ses Katana pour masquer ses attributs virils. En ce qui concerne la bière, ce n’est pas du tout ma came. Même si elle est désaltérante, c’est beaucoup trop acide pour me convenir. Et ce n'est même pas une Sour... Impossible donc de juger sa qualité réelle, elle est à réserver aux amateurs du genre.

Note : 48/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU