lundi 12 mars 2018

Planète bière 2018 s’installe à la Cité de la mode et du design les 25 et 26 mars 2018


Pour sa 4ème édition, qui se tiendra les 25 et 26 mars prochain, les organisateurs de Planète bière, le salon parisien de la bière, ont vu les choses en grand. Ils ont décidé de s’installer dans la branchée Cité de la mode et du design à côté de la gare d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris. Avec 500 bières à la dégustation, plus de place, et un programme toujours aussi dense, cette édition s’annonce très prometteuse.


De l’aveu des organisateurs, « il était nécessaire d’installer le salon dans un lieu en adéquation avec l’évolution de la catégorie bière. Ce nouveau lieu, la Cité de la Mode et du Design, apporte une image moderne à la filière, qui doit capitaliser sur sa créativité et sa perpétuelle réinvention. » Il est vrai que lors de la journée publique de l’année dernière, qui s’est déroulée à guichet fermé, on se sentait un peu serré dans les salons du Tapis rouge…

Le lieu change, mais le concept reste le même ! 100 brasseries venues de 14 pays vous proposeront de goûter à pas moins de 500 bières. Comme d’habitude, des marques très connues (Chimay, Guinness, Brooklyn, Frog…)  seront entourées de brasseries artisanales plus confidentielles, et tout le monde sera loger à la même enseigne. Les billets pour le 25 mars sont vendus 25 €, avec des réductions si vous venez à deux ou à trois.

En ce qui concerne les conférences, des intervenants experts de renommée internationale se partageront deux salles de conférences (Seine et Austerlitz). Le salon accroît ainsi son nombre d’interventions (20 au total) qui permettront aux visiteurs d’améliorer leurs connaissances tout en profitant d’une pause bienvenue dans les dégustations. Les conférences couvriront toutes les thématiques : histoire & techniques, commerce & distribution, art de vivre & dégustation, tendances & innovations.

Des animations originales seront également au rendez-vous : des accords mets/bières (Bière et Charcuterie, et Bières et Huitres), une dégustation à l’aveugle, la découverte du Malt, un photocall, et bien sur une librairie. Et enfin, le Dîner des épicurieux, uniquement sur réservation (39 €), vous proposera, le 24 mars, de profiter d’un excellent repas accompagné de différentes bières à chaque plat. J’ai hâte d’y être !

Guillaume

Crédit photos : © Eric Perez




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU