samedi 31 mars 2018

Rhum Fest 2018 : Paris, capitale mondiale du Rhum du 7 au 9 avril


Spiritueux star aux côtés du Whisky et du Cognac, le Rhum sera sur le devant de la scène les 7, 8 et 9 (journée professionnelle) avril prochains à l’occasion du Rhum Fest Paris 2018. Comme lors des éditions précédentes, le Rhum Fest s’installe au Parc Floral de Vincennes avec l’ambition de faire voyager les visiteurs aux quatre coins du monde : de l’Amérique à l’Asie en passant par les Caraïbes et l‘Océan indien.


Cette année encore, le salon a fait le plein avec 40 exposants qui vont représenter près de 200 marques, des plus connues comme Diplomatico, Trois Rivières, HSE, ou Havana Club à la plus petite Délices Métisses. Le festival accueillera pour la première fois des rhums en provenance des Canaries, du Laos, du Vietnam, de Californie et de la Nouvelle Calédonie. Les dégustations s’annoncent intenses mais très sympathiques.

Les Masterclass sont également de la partie, les organisateurs donnent cette année la parole aux origines méconnus. Thaïlande, Brésil, Tahiti, El Salvador, Ile Maurice sont au programme avec en point d’orgue deux conférences Culture Rhum, déjà cultes, dirigées par les deux poids lourds de l’industrie le pétillant Luca Gargano qui sera pour l'occasion en mondio-vision depuis Naples et l’érudit Alexandre Gabriel, qui conteront leurs nouvelles aventures barbadiennes et jamaïcaines pour l’un, haïtienne et new yorkaise pour l’autre.

Deux bars seront installés pour faire découvrir aux visiteurs les cocktails et les nouveautés, tandis que certaine marques présenteront leur box :
- HSE, qui avait fait sensation en 2017 avec son piano cocktail, plongera les visiteurs dans le monde féérique de l'artiste Federica Matta ;
- Appleton via son distributeur RFD, va recréer un coin de Jamaïque pendant qu'Abuelo nous transportera au Panama ;
- enfin, le trio magique constitué des Rhums de Ced, Longueteau et L’Esprit, sera de retour avec son concept l'Eveil des sens.

Havana Club ne sera pas en reste, puisqu'une salle dédiée « La cocktail school box » accueillera par vague de 10 les candidats à l'apprentissage du cocktail cubain iconique du moment : la cancha.

Difficile d’en dire plus. Ne trainez pas à réserver votre billet pour samedi et/ou dimanche car les places partent très vite.

Guillaume




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU