dimanche 15 avril 2018

Découvrez les coulisses du Parc des princes avec l’Escape Game du PSG


Dans sa quête de reconnaissance mondiale et sa volonté assumée de devenir l’un des plus grands clubs de foot de la planète, le Paris Saint Germain ne passe à côté d’aucune opportunité. La dernière en date a pour objectif de répondre à cette question : comment rentabiliser le Parc des princes lorsqu’il n’y a pas de matches ? En organisant un Escape Game bien sûr !


Le scénario est ultra basique. Vous êtes un journaliste au Parc des princes, et pendant la conférence de presse de l’entraîneur, on apprend qu’une coupe a été dérobée. À vous de mener l’enquête en déambulant dans les coursives du Parc et en interrogeant le personnel : un joueur, le préparateur physique, un chauffeur de stade, une hôtesse, ou encore un agent d’entretien.

Les puristes de l’Escape Game seront déçus. Ici, point d’enfermement et d’énigme à résoudre pour retrouver sa liberté. Il s’agit plutôt d’une visite animée du stade fétiche du PSG au cours de laquelle on suit une piste. Les supporters du club, ou simplement les amateurs de football, eux, seront très contents de leur visite.

En effet, cet Escape Game nous permet de découvrir les lieux mythiques du Parc. Nous sommes accueilli par la grande porte et avons accès à tous les lieux de vie de l’enceinte : le hall d’accueil avec les trophées, la salle de conférence de presse, les salons, la zone mixte, le bord de la pelouse, les tribunes, et bien sur le vestiaire.
 
Dans chaque lieu vous avez la possibilité de bavarder avec un personnage qui est un suspect potentiel, il pourra soit vous aiguiller dans votre enquête, soit vous inviter à faire quelque chose. Par exemple, le préparateur physique vous propose une session d’échauffement, et le chauffeur de stade vous fait chanter les hymnes à la gloire du PSG.

Au final on passe quasiment 2h à se promener dans le stade. S’il y a pas mal de monde, des hommes, des femmes, des enfants, et des touristes, on circule bien et tout le monde peut pratiquer les activités proposées. C’est un joli coup pour le PSG qui récupère un peu d’argent au passage (le billet est vendu 27 €) et développe un peu plus sa présence en terme de marketing.

Guillaume





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU