jeudi 10 mai 2018

Pause informelle et sophistiquée au Baudelaire, restaurant de l’Hôtel Burgundy


Les hôtels de luxe sont quasiment tous accompagnés d’un bar et/ou d’un restaurant de qualité. Cela permet à la clientèle de se restaurer sans avoir à sortir de l’établissement. Ce mode de fonctionnement plait particulièrement aux hommes d’affaires qui peuvent recevoir leur rendez-vous professionnels sans se déplacer. Pourtant ces restaurants sont accessibles à tous. Nous n’avons d’ailleurs pas boudé notre plaisir lorsque nous nous sommes rendus au Baudelaire, le restaurant de l’hôtel Burgundy dans le 8ème arrondissement.


Le Burgundy est un hôtel cinq étoiles qui incarne le chic parisien dans ce qu’il a de plus intemporel. A la fois résolument contemporaine et délicieusement classique, la décoration de ce palace se révèle aussi chaleureuse que créative, sublimée par le talent des artistes et artisans qui signent sa mise en scène. Nous sommes guidée jusqu’à notre table par une hôtesse particulièrement aimable. Nous nous installons sous la verrière avec des fauteuils et canapés contemporains, tables en marbre noir, plantes vertes et sculptures modernes.

Le Baudelaire se compose de deux parties, une bistronomique, du côté du bar, et une gastronomique, étoilée. L’équipe en cuisine est la même, seuls les plats changent. En plat principal j’ai choisi l’Escalope de veau, citron/romarin, légumes verts sautés. Elle est parfaitement cuite et assaisonnée et également joliment accompagnée par les légumes de saison. Soutenue par un verre de Côte du Rhône léger mais parfaitement adapté. En dessert, j’ai opté pour la Tartelette cheesecake, confit passion et crème noisette. Une belle revisite du cheesecake, plus aérien qu’à l’accoutumée et l’association de la noisette et de la passion est aussi originale que parfaite.

La double carte de l’établissement permet de proposer des plats excellents, réalisés par une équipe de cuisine étoilée, à des prix plus accessible que ceux de la haute gastronomie. Le cadre et le service sont également au niveau de cette dernière. Je profite d’un passage aux toilettes pour visiter les services annexes que sont la piscine et le spa. Ils doivent largement contenter la clientèle exigeante. En ce qui nous concerne, cet excellent repas nous suffira pleinement.

Guillaume





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU