vendredi 7 décembre 2018

Nouvel espace gourmand à la Petite Manufacture Cluizel de la rue des Rosiers


Chocolatier reconnu depuis 70 ans, la maison Cluizel développe ses Manufactures dans toute la France. L’envie de partager son savoir-faire et son goût pour les bonnes choses a donné naissance à un nouvel espace gourmand au sein de la Petite Manufacture Cluizel, rue des Rosier dans le Marais. La famille normande a fait appel à l’emblématique Maison de Thé Betjeman & Barton ainsi qu'au célèbre chef pâtissier et créateur de Gâteaux d’émotions Philippe Conticini.


L’ancienne boutique fait donc peau neuve et laisse place à un tout nouveau parcours gourmand et épicurien. Se présente à la clientèle un petit salon de thé cosy, chaleureux et moderne en plein cœur de l’un des quartiers les plus gourmands de la capitale.

La Petite Manufacture a repensé son écrin chocolaté pour offrir à tous les visiteurs trois phases inédites de dégustation.

Une pause chocolat avec une large sélection des produits de chez Cluizel : Noir et Lait, praliné à l’ancienne, ganache... Tous les produits sont réalisés à partir des meilleures fèves de cacao d’une seule et même Plantation. Je me suis laissé tenter par l’excellent chocolat chaud et quelques fantastiques petites truffes.

Un Tea time élégant avec les thés de Betjeman & Barton, maison fondée en 1919, qui propose une carte complète de 50 thés d’origine ou aromatisés. J’ai goûté Christmas Tea, un thé noir aromatisé, notamment avec des écorces d’oranges, des morceaux d’ananas et de nombreuses épices.  D’actualité, il est presque aussi réconfortant que le chocolat chaud.

Une escale gourmande autour d’une sélection de gâteaux de voyage du chef pâtissier de renom Philippe Conticini, dont j’avais visité la nouvelle boutique : Gâteaux d’émotion, dans le 7eme arrondissement. Pour la Manufacture, le Chef propose notamment son Boule Cake au chocolat tout en rondeur et en gourmandise, son savoureux Financier aux amandes, son Carrot Cake… Des gâteaux taillés pour l’hiver et surtout pour le transport.

Séparément ces produits sont déjà exceptionnels, les voire réunis en un seul et même salon de thé est une idée brillante que l’on retrouve trop peu dans Paris. À bon entendeur…

Nous en reparlerons, mais les plus gourmands peuvent déjà noter que du jeudi 17 janvier au dimanche 20 janvier 2019, le grand public est invité à participer à des ateliers gratuits et ouverts à tous au sein de la Petite Manufacture Cluizel, rue des Rosiers. Restez à l’écoute !

Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU