mercredi 3 avril 2019

Mandragore, Brasserie Mélusine – 4,8° - France


Située dans le bocage Vendéen, la brasserie Mélusine est née en 2001, elle fabrique exclusivement des bières artisanales et 100% naturelles. Elle produit une gamme complète d’une quinzaine de bières, de styles très variés, certaines sont même bio ! Dans le cadre du calendrier Une petite mousse, nous avons pu tester la Mandragore : une Belgian blonde ale assez légère médaillée au récent concours général agricole.


Mandragore est une bière blonde présentant une belle robe dorée légèrement trouble et une mousse fine éphémère. Le nez est très expressif. On y retrouve essentiellement des fruits exotiques et un peu de céréales. En bouche l’attaque est vive et acidulée. Par la suite elle laisse la place aux céréales, accompagnés d’une certaine rondeur. La finale est sèche et une pointe d’amertume finit par arriver, comme pour donner envie d’y retourner.

Légère et désaltérante, la Mandragore nous séduit par le voyage qu’elle propose, sans jamais aller trop loin. L’équilibre trouvé par la brasserie fait de cette bière un compagnon d’occasions très diverses. Seule ou pendant un apéro ou un repas, elle trouvera toujours sa place. Une petite mousse suggère de la déguster avec un toast abricot sec avec du chèvre frais et du miel.

Note : 72/100

Guillaume


6 commentaires:

  1. Bonjour, pas d'Angélique dans cette bière, mais dans leur Mélusine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous remercie pour ce commentaire. J'avais lu l'information sur une communication d'un distributeur. Pour lever tout doute, j'ai demandé un complément d'information directement auprès de la brasserie.
      Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour une réponse définitive.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. A la suite de la confirmation par la Brasserie, j'ai retiré le paragraphe erroné. Je vous remercie pour votre vigilance.

      Supprimer
  2. Bonjour Parisien Walkways je vous remercie énormement pour l'effort que vous faites pour informer sur l'histoire de ces produits. Je suis personnellement accro à la consommation de cette catégorie de boisson, j'envisage me faire refaire le nez en Tunisie, le médecin esthétique m'a conseillé d’arrêter immédiatement et ce avant 15 jours de l'opération, je sais pas quoi faire ? Qu'est ce que vous me conseillez ?

    RépondreSupprimer

MENU