mercredi 16 janvier 2019

Une Petite Mousse vous fait découvrir les bières artisanales à travers ses boxes et ses calendriers


Lancées à l’origine pour des produits cosmétiques, les boxes se sont développées pour toucher toutes les catégories de personnes. La bière ne fait pas exception à la règle. Une Petite Mousse s’est engouffrée dans la brèche dès 2013, et propose désormais des boxes mensuelles de 6 bouteilles et même des calendriers de 24 pour différentes occasions.


Pour garnir ses boxes, une petite mousse multiplie les contacts avec les brasseries françaises et étrangères. Un seul point commun : du craft ! Puis, en recueillant et analysant bière après bière les avis de sa communauté (plus de 130 000 membres), elle affine sa sélection. Désormais, à chaque boxe vous recevez 6 bières artisanales différentes de styles variés et d’origines diverses pour un peu moins de 20€ par mois.

2018 marque la 4e édition du calendrier de l’avent, qui se décline également sous la forme d’un calendrier de l’après ou même de fête des pères… La biérologue d’une petite mousse, avec l’aide de la communauté a pu choisir deux sélections de 24 bières, l’une française, l’autre étrangère, validées par 50 goûteurs ! Alors, évidemment sur un plus grand nombre de bières il y a moins de variétés et on retrouve surtout les styles à la mode : les  IPA ou « IPA Like », Pale ale ou encore Amber ale.

Me concernant, la belle découverte de ce calendrier sont justement les NEIPA (pour New England IPA). Ce style très particulier nous vient de la côte Nord-Est des Etats-Unis, du Vermont plus particulièrement, en Nouvelle-Angleterre. Elle ressemble à l’IPA mais des variétés de céréales différentes, comme l’avoine, sont ajoutés au moment de l’empâtage, pour plus de finesse et plus d’arômes.

Dans la sélection, j’ai trouvé deux bières qui ne me convenaient pas du tout. Sur 24 c'est carrément correct. C'est peut être une question de goût, mais pas uniquement. Cela dit, l’ensemble est très homogène et dans le bon sens. On prend beaucoup de plaisir à découvrir sa bière du jour.

Alors pour un cadeau ou simplement pour un plaisir personnel, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour consulter les offres. Vous pourrez également vous laisser tenter par leurs propres productions. En effet, depuis quelques temps Une petite mousse brasse ses bières avec réussite.

Guillaume


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU