lundi 9 décembre 2019

Laissez-vous tenter par la box « Maître Chocolat »


Vous avez aimé la Box « Une petite mousse », vous allez adorer la box « Maître Chocolat ». Pensée avec Stéphane Bonnat, et ses emballages à la Willy Wonka, la box comporte quatre tablettes de chocolat de 100g chacune. Pour un mois ou pour une année, pour vous-même ou à offrir, il n’y a aucune bonne raison pour ne pas se laisser tenter.


Issues de la chocolaterie du maître et de ses grands crus préférés, les boxes sont variées et gourmandes. Pérou, Madagascar, Trinidad, Venezuela, Mexique…. C’est un véritable tour du monde qui nous est proposé.

Les chocolats sont accompagnés d'un guide de présentation, pour en savoir plus sur les créations cacaotées que vous vous apprêtez à croquer.

Par exemple le Piura Blanco du Pérou est un chocolat noir contenant 75% de cacao. Il s’agit d’un Criollo, ses fèves, récoltées sur les flancs de la vallée de l’Alto Piura, ont la particularité d’être blanches. Au final, le chocolat est assez clair avec des saveurs acidulées.

Est également fourni un guide de dégustation avec les conseils du maître chocolatier. Vous trouverez des indications sur la température idoine pour la consommation (entre 16 et 20°). On y apprend qui ne faut surtout jamais mettre le chocolat en réfrigérateur. Un ordre de dégustation est proposé, et il est conseillé de toujours boire un verre d’eau entre chaque tablette.

A l’occasion des fêtes de fin d’année (ou à toute autre moment d’ailleurs), vous ferez indéniablement un heureux avec cette box gourmande et instructive !

Guillaume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU