lundi 8 février 2021

Princesse Inca, Brasserie Galibot – 5.1° - Moselle

Micro-brasserie artisanale installée sur les anciennes terres de l’industrie minière du Nord-Est de la France, à Forbach (au carrefour de Nancy, Metz, Strasbourg, Luxembourg, Sarrebruck), la brasserie Galibot est spécialisées dans les bières de fermentation basse et mixtes. Galibot est le nom qui était donné aux jeunes hommes employés aux travaux souterrains dans les mines de charbon. La Princesse Inca est un produit un peu spécial, il s’agit d’une bière inspirée d’une boisson péruvienne : la Chicha Morada.

La Brasserie est née de la fusion de deux petites brasseries régionales, la Brasserie Tom & Charly du secteur de Bitche et la Brasserie Schoenecker Brau de Schoeneck. Forts de leurs expériences et complémentarités, ils ont rapproché leurs structures pour n’en faire qu’une seule et créer ainsi une nouvelle brasserie d’envergure en Moselle-Est.

Initialement présentée comme une IPA, Princesse Inca est devenue par la suite une India Pale Lager. En référence à la fameuse boisson péruvienne, elle est brassée à partir de maïs violet. La conséquence directe se remarque immédiatement dans une très jolie robe couleur rubis. Et pourtant ce n’est pas une bière au fruits rouge… Sa mousse est dense et persistante.

Au nez, on perçoit aisément les notes de maïs. C’est à la fois doux et légèrement acidulé. Derrière le maïs se présentent les agrumes, le pamplemousse notamment. L’attaque en bouche est vive, puis cela devient très agréable, souple et légèrement épicé. On termine sur des notes de litchi et d’agrumes. Désaltérante et originale, elle est très accessible, et permettra à tous, de commencer l’apéro dans les meilleurs conditions.

Note : 53/100

Guillaume


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU