jeudi 2 mars 2023

Louloute club, le bar musical de la rue de Charonne

Alors que le quartier de la Bastille, bruyant et de moins en moins sécurisé, accueille essentiellement des touristes et des grands groupes de fêtards de tout horizon, la rue de Charonne, à deux pas, continue d’abreuver et de nourrir les gens du quartier, dans la joie et la bonne humeur. Au 55 de la rue, Louloute Club, un bar musical ouvert le 29 novembre 2022, accueille quiconque souhaite prendre un verre dans une ambiance musicale détendue



Louloute est le surnom de la fille du patron, Frédérick Rimbert, installé dans le quartier depuis 30 ans. Ancien batteur, il a donné des cours avant de réaliser un de ses rêves, ouvrir un lieu de vie musical. Le crédo de l’établissement c’est précisément de faire de la musique avec ses amis tout en vidant quelques verres. 



La carte est simple, il y a globalement de tout. Malgré cela, le patron veille a proposer de la qualité. Vins italiens des Abruzzes ou de Sicile, bières locales, cocktails… On s’arrête un instant sur le Champagne Grand brut Ledoux-Leclère. « Une merveille, je suis le seul bar à le proposer à Paris ». Parmi les lieux qu’il avait repéré, celui-ci s’est distingué par la présence d’une petite cuisine permettant une carte de tapas bienvenue. Là aussi, la tendance est italienne. Arancini, Parmigiana d’aubergine, Frites de polenta, Foccacia, Cotoletta, Tiramisu… on en redemande.



Mais voilà que sonne 21h. L’heure de la musique ! Et c’est en bas que ça se passe. Au sous-sol, un second bar ainsi qu’une petite scène permet de passer d’un verre entre amis à une soirée musicale endiablée. A la manière du club, un programme de résidence hebdomadaire est proposé à la clientèle avec une résidence thématique : mardi musique brésilienne, mercredi jam variété internationale, jeudi funk et fusion, vendredi et samedi concerts uniques. On reviendra assurément.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU