mardi 8 août 2023

Marta, le rooftop de l’Hôtel Barrière Fouquet's Paris régale tout l’été sur le thème Miami Vice

Les bars en terrasse sur les toits sont clairement tendances depuis quelques années à Paris. Il s’agit une fois de plus de rattraper le retard sur les autres grandes places du cocktail, notamment New York, capitale mondiale du Rooftop. Les hôtels occupant des immeubles entiers sont des lieux de choix pour ce type d’établissement. J’ai testé récemment Marta, le rooftop de l’Hôtel Barrière Fouquet's tout près des Champs Elysées



Depuis 2018, le toit-terrasse de l’hôtel, situé juste à côté du célèbre restaurant, se transforme en bar à cocktails : The Marta. Chaque été la thématique change. En 2023, c’est Miami vice qui a été retenu. On trouve donc des tons rose, gris et bleu avec des banquettes confortables, des parasols et des palmiers. C’est plutôt chic. 

Chic c’est d’ailleurs l’objectif de la direction. Voire select. L’entrée du bar n’est pas libre, en tout cas pas si vous n’êtes pas client de l’hôtel. Il faudra passer par un physio, comme dans une boite de nuit… Côté prix, on reste dans le même esprit avec des boissons mélangées vendues globalement 20 ou 21 €.



La carte des cocktails se compose de classiques et de variantes. Rien de très original, mais le pire [pour moi] c’est surtout que quasiment tous les cocktails contiennent du gingembre. Pur, en sirop, ginger beer ou encore ginger ale, c’est quand même gênant, quand comme moi, vous n’aimez pas ça. Bon, il y a quand même quatre ou cinq drinks qui évitent la racine, mais ça limite tout de même sérieusement le choix.

Je commence par Matchatcha, à base de vodka, d’amaretto, de matcha bio cérémonial, de lait d’amande et de citron. Le cocktail est coiffé d’une mousse montée au siphon composée de purée de coco, d’aperol, de citron, de crannberry, de blanc d’œuf et de framboise. Pour les amateurs de matcha ça doit être fantastique. Pour les autres c’est à minima intéressant notamment pour cette mousse incroyable autant visuellement que gustativement. J’ai goûté au passage le Pornstar martini, classique, mais très bien élaboré.

La carte food est conçue par le chef du Fouquet’s. Notre choix s’est porté sur le tarama de homard et le cœur de saumon. Rien à dire, c’est frais et fin. Idéal pour une soirée d’été.



Je poursuis avec The good time à base de Chambord, de sorbet framboise de champagne et d’estragon. L’intérêt de ce cocktail, à reproduire absolument à la maison, réside dans le fait de prendre son temps et d’attendre la fonte du sorbet. Petit à petit le cocktail prend de la texture, et devient très gourmand. C’est excellent. J’ai également goûté Coconut club, composé de tequila, de crème de coco et de jus d’ananas. C’est là aussi un cocktail « dessert » particulièrement réussi. La rondelle de citron posée sur la partie supérieure du verre donne des arômes très gourmands de tarte au citron meringuée. En bouche, la coco et l’ananas reprennent le dessus pour nous rapprocher de la Pina colada.

La découverte de l’établissement se termine à Joy, le bar de l’hôtel ouvert toute l’année. Plus classique dans sa conception, on y retrouve également d’autres codes du genre comme des créations pointues et des prix très élevées (30€). La carte de la saison d’été porte sur le thème du jardin. Elle a pour particularité d’avoir été élaborée par toute l’équipe du bar. Chaque membre a eu une liberté totale pour créer son propre cocktail. J’y ai goûté une variante du Old fashioned préparé avec un Ron Zacapa 23 et un Negroni élaboré avec un gin Christian Drouin Carmina et du Xeres. Deux drinks exceptionnels et parfaitement présentés.



Pour conclure, si vous aimez les rooftop, tentez d’accéder à Marta. En revanche, si vous cherchez des cocktails pointus et que le prix ne vous effraie pas, filez à Joy !

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU