mercredi 27 mars 2024

L’édition 2024 de Planète Bière se tiendra à l’espace Champerret du 6 au 8 avril

Encore une nouvelle adresse pour Planère Bière ! Après le Tapis Rouge, la Cité de la mode et du design, le Paris event center et l’Atelier 104, le salon parisien de la bière pose ses fûts dans le 17e, à l’espace Champerret du 6 au 8 avril prochains. Deux nouveautés sont au programme : une journée publique supplémentaire et la vente directe par les producteurs. 


Entrons dans le vif du sujet. Une des nouveautés de l’édition 2024, c’est l’ouverture d’une seconde journée grand public. Les samedi 6 et dimanche 7 avril seront dédiés aux particuliers. Le lundi 8 avril reste consacré aux professionnels du secteur (acheteurs/revendeurs : points de vente CHR, cavistes, grossistes, grande distribution). Plus de dégustations, une meilleure répartition des visiteurs, et donc une meilleure expérience pour toute le monde.

Deuxième nouveauté, pour la première fois dans l’histoire du salon, les visiteurs auront la possibilité d’acheter sur place les bières dégustées. Le Grand marché de la bière doit permettre, selon les organisateurs d’améliorer la connexion entre les visiteurs et les brasseurs indépendants. « Une manière de valoriser les savoir-faire brassicoles de toute la France ». Je suis personnellement très sceptique. Autant permettre aux brasseurs de vendre sur le salon parait une évidence. Autant, laisser la vente à la charge des exposants sur leur stand, me semble être une bien mauvaise idée. Le format du Rhumfest avec une boutique à l’écart permettant d’acheter des produits de tous les exposants parait bien plus judicieux. Nous verrons.


Eric Pérez


Pour le reste, le concept ne change pas. On pourra toujours déguster les bières proposées, échanger avec les producteurs et ainsi faire de belles découvertes. La liste des exposants est un peu restreinte cette année. La crise Covid et l’inflation liée à la guerre en Ukraine touche de plein fouet le marché. C’est notamment ce qui a motivé Amuse-bouche à ouvrir la vente directe. Le prix du billet est fixé à 27 € et est, comme à son habitude, dégressif si plusieurs billets sont achetés.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU