Les régimes alimentaires sont de plus en plus variés. Et comme il faut de tout pour faire un monde, on trouve toujours un établissement qui s’adapte à votre mode de consommation. Carnivore, végétarien, vegan, locavore… et donc assez récemment le régime flexitarien. Ce dernier a vocation à contenter un peu tout le monde sur une base saine car raisonnée. Mamé kitchen s’est lancée avec cette envie d’être créatif et donc inclusif.
L’enseigne possède cinq établissements en Ile de France, dont quatre dans Paris. Son objectif est de proposer une cuisine gourmande s’adressant autant aux végétariens qu’aux amateurs de viande. La présentation fait tout de suite penser à un bar à salade, mais l’équipe est formée afin d’amener les clients à découvrir plein d’alternatives à la viande à travers des protéines végétales.
Le plat « star » c’est le Mamé. Vendu 12.10€ dans sa version large, il s’agit d’un bol à composer soi même sur la base de trois recettes végétales, d’une protéine, d’une sauce et d’un topping. Pour le mien j’ai pris l’écrasé de pomme de terre, les carottes marinées, le choux rouge, l’effiloché de poulet à la moutarde, et les oignons frits avec une sauce secrète à base de paprika fumée. Pour accompagner ce Mamé j’ai pris un velouté de carottes au miel et un cookie maison.
C’est vraiment pas mal. Tous les plats cuisinés ont beaucoup de saveur. On met d’ailleurs un peu de temps pour faire son choix, car tout semble appétissant. Autre donnée importante, les Mamés large sont très copieux, on peine presque à finir. C'est parfait pour une pause déjeuner gourmande, ou pour un dîner tranquille à la maison via la livraison ou le "take away".
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire