Après avoir fait évoluer certaines de ses recettes pour rester dans l’appellation « rhum », la distillerie philippine Don Papa s’est associée au Black Sheep pour présenter un bar dédié à l’univers de l’eau de vie de canne à sucre dans le 9e arrondissement. Une liste de cocktails à été créée pour l’occasion et une large part de la gamme peut se consommer pur.
« Welcome to Sugarlandia » peut-on lire au-dessus du comptoir. L’établissement a effectivement été complètement redécoré à l’image de la marque avec le concours de l’artiste parisien Lorem. Papier peint « jungle », carrelage, néons, et même des plantes rappellent l’origine de Don Papa. L’immersion va jusqu’aux toilettes !
Les ambassadeurs de la distillerie ont élaboré une carte de cocktails qui met à l’honneur les produits de la marque. J’en ai goûté deux : Pinoy colada, une excellente variante de la Pina Colada à base de Don Papa Baroko, de jus de mangue, de purée de coco, de jus de citron vert, de sirop et de menthe ; et Papa negroni, autre variante à base de Don Papa Baroko, de Campari et de vermouth rouge. La carte propose également une sélection de cocktails sans alcool, de bières et de vins.
Les produits Don Papa sont également mis en avant à travers la sélection de spiritueux (spirit drinks et rhums). Parmi j’ai pu goûter au Don papa sherry cask, vieilli en fût de xeres. Très puissant en bouche, il sort complètement de l'esprit Don Papa. Il est vieilli en fût bourbon 7 ans puis en fût de 4 xérès pendant un total de 4 ans. J’ai goûté également au Don Papa rye cask, vieilli directement en fût de rye (pas de passage en bourbon) 4 ans. Ce rhum ravira les amateurs de whisky. Enfin j’ai goûté au Don Papa Gayuma (filtre d'amour) vieilli 7 ans en fût de bourbon. Il a ensuite fait l’objet d’un finish en fût de whisky tourbé pendant 3 mois.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire