mardi 29 octobre 2024

Pastasuta, le nouveau spot tendance parisien dédié à la pâte fraiche

Les Italiens sont décidemment partout à Paris en ce moment. Et on ne va pas s’en plaindre. Cette fois on met le cap sur la rue de la coutellerie du côté de l’Hôtel de Ville pour découvrir l’établissement qui depuis mai 2022 attire tous les amateurs de pâtes fraiches : Pastasuta.



Avant d’entrer dans le vif, un mot sur le cadre. C’est très basic et ça fait du bien (même si ça surprend un peu quand même…). Ici, pas de déco faussement authentique pour détourner l’attention du client. Les nombreux posts sur les réseaux ne s’y trompent pas. Tout se passe dans l’assiette !

L’assiette justement la voici. Le menu propose de choisir le format de pâtes : Bucatini, Tagliatelle, Fusilloni, Rigatoni, puis de choisir la sauce parmi les 14 proposées. Les plats sont proposés à des prix allant de 13 (Arrabbiata) à 22 € (Carbotruffle).

J’ai pris des Rigatoni à la Pastacchiosa, un pesto de pistache avec stracciatella pugliese et pistaches hachées. C’est vraiment bon, à la fois goûtu, crémeux, et croquant. Deux bémols. J’aurais aimé en avoir un peu plus dans l’assiette, et surtout, mon plat était tiède.



La question de la quantité est vite réglée avec le Tiramisu qui arrive. Lui aussi est excellent, la crème au mascarpone est parfaite, comme le biscuit.

Entre deux plats on constate que le restaurant est plein et qu’une file d’attente non négligeable patiente sur le trottoir. N’hésitez donc pas à réserver pour être sur de trouver une place.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU