Nougat de
Montélimar, Marron glacé d’Ardèche, Citron confit de Menton, Cannelé de
Bordeaux, Clémentine confite de Corse… Mine de rien la gamme de Rhums arrangés de chez Halto commence à sérieusement s’étoffer. Et le succès est au rendez-vous,
Pain d’épices d’Alsace a obtenu une médaille d’or au CGA 2024. Théo Parant,
fondateur de la marque, poursuit son tour des régions avec cette fois la
Bretagne et son iconique caramel au beurre salé.
On ne change pas ou presque une recette qui gagne. Comme toujours chez Halto, l’ingrédient phare est mis en valeur par un rhum agricole français. Le caramel est fabriqué par la Maison d’Armorine, un producteur installé à Quiberon à l’origine notamment des Niniches, ces sucettes au caramel que les enfants adorent.
Halto récupère les chutes de caramel lors de la production qui sont plongés dans le rhum. Le caramel se dissout et repose dans des cuve inox 500L. Se développent alors les arômes. Une fois que l’infusion est terminée, est ajouté du sel de Guérande.
Le produit est excellent. C’est le rhum et ses notes florales qui ressort en premier. Le caramel et la rondeur arrivent ensuite, avec une pointe de fleur de sel en finale. Cette recette dans la grande tradition Halto, évite l’écueil du trop sucré écœurant pour se concentrer sur le goût.
Un évènement de lancement était organisé il y a quelques jours à La Compagnie du Mieux Boire. Au programme, dégustation, cocktails, galette saucisse, tatouage et DJ Set. Pour l’occasion, Fabien de LCMB avait préparé un Slushy à base du Rhum Halto Caramel, de cordial de pomme, de caramel, et de crème. Un bonbon !
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire