lundi 15 octobre 2018

Uma nota, la street food brésilienne à la mode nipponne


Quelle est cette curiosité que le Paris branché s’arrache depuis fin juillet dans le quartier Sentier/Montorgueil ? Un restaurant d’un genre nouveau, un concept hybride : c’est Uma nota ! Uma nota dépoussière la rue de Réaumur en associant le savoir-faire japonais aux ingrédients frais brésiliens dans un cadre cosy mais décontracté. Ou comment passer de Rio à Tokyo sans franchir le périph…


La première impression en arrivant me fait craindre une déclinaison du concept Big mamma version brésilo-japonaise. Il y a du monde qui patiente à l’entrée, une hôtesse prend notre nom et nous suggère de commander un cocktail car l’attente pourrait être un peu longue avant qu’une table soit disponible. Nous patientons donc assis sur de grosses marches, sous une jolie fresque murale. Ma Caïpirinha arrive tardivement mais s’avère excellente. Elle est réalisée à partir d’une Cachaça infusée à l'ananas, d’ananas et de citron vert. Je n’ai pas le temps de la finir qu’on nous propose (déjà ?!) de nous installer à table.

Un sympathique serveur nous explique le concept. Les produits viennent du Brésil, mais tout est travaillé comme dans un restaurant japonais avec une touche street food. Les plats sont à partager, et arrivent au fur et à mesure sans ordre particulier.

La carte contient différents types de plats : les bouchées, les brochettes, les salades, les plats crus et deux plats plus copieux (un poisson et une viande). Nous avons testé les Dadinhos de tapioca, les Coxinhas de frango, la Banana doce, les brochettes de bœuf (excellente), et la Salade d'avocat. Si tous les plats ne trouvent pas forcément grâce à mes yeux, il faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous, le reste n’est qu’une affaire de goût.

Place au sucré ! Le choix est nettement plus limité. Nous avons donc pris les deux desserts de la carte. Le Pudim de tapioca fait penser à un hybride entre un riz au lait et une crème brulée, et la Mousse au chocolat à la Cachaça très onctueuse referme idéalement la boucle.

Au final, notre addition s’élève à 37€ par personne (cocktail inclus). C’est tout à fait correct pour une nourriture simple mais de qualité. Un bémol cependant, en ce qui concerne certains plats qui à 21h n’étaient déjà plus disponibles… Malgré cela je donnerai une bonne note à cet Uma nota !

Guillaume 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU