dimanche 31 mars 2019

Brussels Beer Project ouvre son deuxième établissement parisien sur le Canal Saint-Martin


Brussels Beer Project c’est l’histoire d’un belge (Olivier) et d’un français (Sébastien) qui se sont rencontrés au Canada et qui ont décidé d’importer le concept de bière artisanale à Bruxelles. Depuis l’ouverture de leur brasserie dans la capitale belge en 2013, les deux amis n’ont cessé de chercher à développer une gamme détonante au pays de la boisson houblonnée. Avec l’ouverture du BBP Canal, leur deuxième établissement parisien après Pigalle, ils montrent que plus que jamais la Craft beer belge a sa place sur le marché.


BBP est désormais installé à Bruxelles, à Tokyo (mai 2017), à Pigalle (Mars 2018), et donc sur le Canal Saint-Martin. Je ne résiste pas à l’envie de demander à Olivier, co-fondateur, pourquoi une deuxième adresse à Paris et pas en Allemagne ou aux Pays-Bas… « Paris est immense ! Et le marché de la Craft beer y est en pleine expansion, c’est l’endroit rêvé pour continuer notre développement. »

Le BBP Canal propose 26 tireuses uniquement consacrées aux bières artisanales, un record sur Paris ! La gamme est composée des cinq bières « All-star » et d’une vingtaine de bières « tournantes » permettant de proposer quelques-unes des 40 créations annuelles de BBP. Le Project inclut également des bières collaboratives ainsi que des produits en provenance de brasseries invitées.

©Business&Marchés
La première version de la carte est volontairement réduite à 13 bières, mais on y trouve un panel très large de ce qu’est capable de présenter BBP : Belgian IPA, Triple Heffeweisen, Bread bitter, Imperial Blonde, Yuzu Saison, Blackberry Baltic Porter… Si tout cela ne vous dit vraiment rien, c’est que vous en avez encore beaucoup à apprendre. Mais pas de panique, l’équipe est prête à vous aider à parcourir avec eux les plaines inexplorées de la belle boisson maltée. Les beer geeks seront eux ravis de découvrir des produits artisanaux qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

Et comme la Belgique ne se limite pas à la bière, le BBP Canal propose également une offre food très intéressante : des frites ! Parfaites, ces frites belges sont accompagnées de la célèbre sauce Dallas… La carte solide arrivera très vite, mais sont d’ores et déjà également proposées des bouchées végétariennes, et de petites fritures qui me laissent encore rêveur.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU