mercredi 4 septembre 2019

France Quintessence 2019 se tiendra au Pavillon Ledoyen les 15 et 16 septembre


Le salon France Quintessence s'installe pour la 5e année consécutive dans le très chic Pavillon Ledoyen – Yannick Alléno pour deux journées de découverte et de partage autour des meilleurs spiritueux français. Anisés, armagnac, calvados, cognac, gin, liqueur, rhum, vodka ou encore whisky, la France détient le patrimoine spiritueux le plus important et le plus dynamique au monde. France Quintessence est l'occasion de rencontrer 120 producteurs passionnés qui seront réunis les 15 et 16 septembre 2019.


La production des spiritueux français augmente chaque année, tout comme les exportations et la consommation hexagonale. Si on cumule les chiffres d'affaires d'exportation des vins et spiritueux, on atteint 13,2 Mds€. L'édition 2019 du salon accueillera au moins une vingtaine de nouveaux exposants, parmi lesquels : ARC des whiskies affinés en ex-fût de vin ; The Islands Spirits des gins nouvelle génération ; Famille Naud cette maison reconnue à Cognac lance une gamme complète de spiritueux ; St-Gervais une distillerie au cœur des Alpes ; Maison Giraud cette famille de maîtres-assembleurs à Cognac lance sa marque de whisky.

Les « habitués » ne sont pas en reste. De nombreuses nouveautés seront également présentées : Erika lance une gamme de quatre gins et sa première vodka ; Arawak étend sa collection de rhums arrangés ; La Mauny lance deux nouveautés Rhum Honey et Arrangé Fèves de cacao ; la Distillerie de Gayant vient présenter sa gamme complète ; Hold Up une marque de gin lancée par Vinet-Delpech ; La Distillerie Générale lance sa gamme absinthe, armagnac, cognac ou gentiane….

Rayon animations, deux bars seront également de la partie pour des cocktails originaux. Le Bar Français du camarade Stephen Martin remet au goût du jour les vieux apéritifs oubliés. De son côté, l'Officine du Louvre et sa barmaid en cheffe Marie Picard, font la part belle aux herbes, plantes mais aussi racines, liqueurs et alcools français. Les Rhums Isautier et le glacier La Tropicale s'associent pour présenter une nouvelle génération de glaces. Enfin, un atelier d'accords Vermouth Noilly Prat et bouchées gastronomique réveillera nos papilles en nous sortant de notre zone de confort gustatif.

Un dernier mot sur le programme des conférences. Il s'annonce une fois encore passionnant. Guillaume Ferroni nous fera remonter le temps avec une présentation des spiritueux oubliés. David Boileau du BNIC nous conseillera sur la dégustation de Cognacs. François Thibault nous surprendra avec ses Vodka vieillies et affinées. Enfin, Marlène Staiger de H. Theoria, Christophe Laudamiel, parfumeur, et Nicolas Julhès présenteront conférence très attendue sur la connexion entre les parfums et les spiritueux.

Guillaume
©Photos – Eric Perez





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU