mardi 29 octobre 2019

Paris Cocktail Festival 2019, pour tout savoir sur la mixologie

Les amateurs de cocktails parisiens se sont donné rendez-vous les 16 et 17 novembre prochains à l'Élysée Montmartre pour la 8e édition du Paris Cocktail Festival. Avec 60 stands, des ateliers et des conférences, le salon vous donnera les armes pour tout savoir sur la culture cocktail, ses tendances et ses techniques.


Campari, Saint James, Grand Marnier, Jack Daniels…. Quelques-unes des marques les plus emblématiques de la mixologie seront présentes pour vous faire déguster leurs produits et surtout les inspirations des barmen pour les sublimer. En effet, chaque marque est accompagnée par un bartender qui présentera un classique, une revisite, ou une création élaborée à partir du produit de base.

Le Paris Cocktail Festival c'est également et surtout des ateliers et des conférences. Cette année, l'atelier Gin Tonic fait son retour, il est présenté par London Essence. Vous retrouverez également un atelier sur les drinks du moment, il permettra au visiteur d'apprendre à réaliser des cocktails simples et tendance. Enfin, l'atelier cocktails chaud fera monter la température pour une dégustation aussi chaleureuse que surprenante.

Du côté des conférences, les camarades Guillaume Leblanc (Ex Dirty dick) et Baptiste Bochet (Colada) présenteront respectivement Le cocktail Tiki et Les 10 règles d'or pour faire son bar chez soi. Guillaume Guerbois (enseignant à l'École Ferrandi) expliquera Comment devenir barman.

Une nouvelle fois, le salon est découpé en deux jours. Le samedi pour le grand public (Pass à 20€), et le dimanche pour les professionnels et les médias. N'oubliez pas non plus le traditionnel Dîner des épicurieux qui se tiendra le vendredi 15 novembre au Bistrot Instinct.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU