vendredi 3 avril 2020

Blossom, La débauche - 7.7° - Charentes

Tous les amateurs de bières artisanales connaissent la brasserie La Débauche. Installée à Angoulême, depuis 2013, la brasserie dispose d’une gamme d’une trentaine de bières, toutes plus originales les unes que les autres. Noires, acides, expérimentales, vieillies en barrique ou houblonnées, ces bières montrent la créativité et le savoir-faire des brasseurs. Je vous propose de découvrir Blossom, une No Haze DIPA. Une bombe à la fois puissante et amère.


La DIPA ou double IPA est une version plus forte en alcool que l’IPA traditionnellement légère. C’est comme si une IPA avait croisée une blonde d’abbaye belge. L’amertume y est tout aussi présente, voire plus, mais elle est contrebalancée par une belle puissance alcoolique. Une sorte d’accord parfait lorsque c’est bien maîtrisé.

Chez La Débauche, à défaut de plaire à tout le monde, on fait les choses bien. Blossom nous transporte dans un champ avec ses arômes frais et floraux pour finir sur la céréale. Dès l’attaque on est saisi par sa puissance, presque de la rondeur. La texture est surprenante, assez lourde. Par la suite, les notes de fleurs se rappellent à notre souvenir pour une finale tout en amertume. Cette fin sèche nous donne aussitôt envie d’y retourner. L’équilibre est parfait, la maîtrise est totale.

Ajoutez à cela une étiquette fantastique, réalisée par Zoé Crevette, et vous obtenez un produit dont on se souvient. Je repasse commande direct chez mon caviste.

Note : 84/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU