lundi 30 juin 2025

Maison Breguet et G Vine présentent une nouvelle carte de cocktails pour l’été

À la mi-mai, l’Hôtel Maison Bréguet s’est associé à la Maison Villevert et la mixologue Marie Picard pour élaborer une carte de cocktails sur la thématique de l’été, disponible jusqu’à la fin septembre. Le menu se veut ludique et coloré sur le thème de la carte postale. Chaque cocktail est un timbre et dispose d’un numéro qui permet de passer facilement commande. Neuf cocktails essentiellement préparés à base de Gin G vine et June composent la carte.



Je commence avec le 36 à base de Gin G Vine, Liqueur d’abricot, Dry vermouth, campari. C’est excellent. C’est à la fois doux et amer. On sent la rondeur de l’abricot et une amertume légère mais bien présente.



Mon camarade a pris le 96 à base de Gin June Pastèque, Verveine, jus de citron vert, Yuzu, Basilic. Le nez est tout pastèque. En bouche on retrouve le yuzu et le citron. C’est léger, frais, très agréable.



J’ai également testé le 67, une belle variante du Negroni préparée avec avec de la pêche, de la liqueur de mandarine et de la Suze. Le drink est franchement porté sur la Suze, on sent une franche amertume. C’est même puissant, nettement moins accessible que les autres



Un atelier Gin tonic est programmé lors de cet événement. C’est l’occasion de découvrir le dernier né des Gin de la marque : le June Mangue Passion. Le nez marqué par les fleurs blanches et la mangue. En bouche, une explosion de fruit de la passion. En Ginto, ça fonctionne extrêmement bien. Un cocktail à déguster tout l’été.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU