Régulièrement classé dans le TOP 50 des meilleurs bars du monde, Little Red Door réjouit les amateurs les plus avertis de boissons mélangées depuis 2012. Le changement de propriétaire en 2024 a permis à cette place forte de la mixologie parisienne de sortir d’une mauvaise passe. Passé une courte période de prise en main, la nouvelle équipe présente une nouvelle carte de cocktails engagés et un nouveau décor plus chaleureux.
Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, cofondateurs de The Cambridge Public House, n’en revenaient pas lorsqu’ils ont appris que leur offre avait été sélectionnée pour reprendre Little Red Door. L'objectif était d’investir dans un établissement connu à l’international, conserver son identité, et surtout, éviter qu’un grand groupe en prennent le contrôle en sortant de l’esprit de village très présent dans le haut marais.
Une fois les clés en poche, il fallait tourner la page sans tout chambouler. Le changement a été confié à l’Agence ADC (Lyon), spécialisée dans l’aménagement des bars, hôtels et restaurants. Les habitués ne seront pas perdus. Le bar en marbre reste en place, les murs de pierres et briques apparentes aussi mais l’ambiance sobre du speakeasy cède la place à la chaleur enveloppante des 70's.
Une luminosité plus douce, un confort accru avec les banquettes permettant la création d’espaces modulables, des fauteuils de bar ultra cosy, des matières nobles (velours, cuivre, chêne), des tons chauds et de petits détails ici et là que les amateurs de design apprécieront.
Côté cocktails, le menu signature Agri/culture a été lancé en septembre 2025 sur le thème de l'agroécologie avec des saveurs extrêmement atypiques et qui répond à des enjeux environnementaux. Il va au-delà de la philosophie “Farm-to-glass” déjà mise en place par les anciens propriétaires et transforme les pratiques agricoles durables et résilientes en récits savoureux.
Les cocktails sont présentés sous la jolie forme d'une plante dont les feuilles présentent les recettes. Un QR code apporte encore plus d'informations, notamment sur les producteurs et leur façon de travailler. Le menu se compose de 11 cocktails (18€), dont 4 déclinables en version sans alcool (15€). Chacun s’inspire d’une pratique agricole singulière et traduit l’innovation agricole en saveurs, textures et arômes.
Chaque création, composée d'ingrédients 100% français, met à l’honneur un ingrédient ambassadeur ainsi que la philosophie qui l’accompagne, valorisant producteurs et savoir-faire tout en invitant les convives à un voyage sensoriel au cœur de l’agriculture de demain.
Résilience, mon préféré. Il se compose de sorgho (céréale), de sauge ananas (variété spéciale de sauge), de lavande, de Macvin, de Muscat, de cognac et de rhum. Il est très agréable et accessible. Un fatwash sorgho beurré apporte de la douceur et un rim de sorgo apporte du peps et des notes céréalières
Circulaire, servi avec une lamelle de Beaufort. Cocktail filtré est très doux grâce au riz noir infusé dans de la vodka et au beaufort infusé dans du Saké. Le fromage donne plus de puissance à l'ensemble.
Précision est élaboré avec de la fraise, des feuilles de baies infusées dans de l’eau de vie de cidre, de l’absinthe, de la gentiane, Berry leaves. Très gourmand, on sent parfaitement la fraise et la pomme
Agroforesterie contient des baies de sureau, une macération de botanique dans de l’alcool neutre, un assemblage de vins fortifiés (Macvin, Pineau et Rancio) et du gewurztraminer. Plus clivant, oxydatif, ce sont les notes vineuses qui ressortent. Un peu comme un Porto qui serait plus léger.
Serre solaire, à base de thé noir infusé dans de l’eau et du lait, de cointreau, de cognac remy Martin, de rhum Savana à l’orange et de noix vertes C'est tout doux, très orangé. Le thé apporte une très légère pointe d’amertume.
Aquaponie se compose de cordial de basilic, liqueur de citron et de mélilot, de liqueur Saint Germain, et de vodka. Surmonté d'une mousse basilic, thé vert et lécithine de soja. L'ensemble est très frais et pepsi. C'est également très végétal avec des notes sucrées.
Régénératrice est réalisé à partir de chicorée, de Dolin bitter infusé à la chicoré et au malt, ainsi que d’un sirop de vin rouge en grenadine. Full café, servi avec une gaufrette, ce cocktail est également carboné. C'est d'ailleurs surprenant.
Carbone avec de la betterave en sirop, de l’ail noir infusé dans un Dolin dry, de gin fumé, et d’une blanche armagnac. La douceur et le côté terreux de la betterave et le Gin fumé font penser au mezcal. L'ensemble est très agréable.
Vous l’aurez compris, ce sont des cocktails pointus. Malgré cela, l’équipe pourra vous accompagner pour faire le meilleur choix, et vous ne serez pas déçus.
Guillaume






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire