lundi 29 janvier 2018

Collet fait couler son Champagne à flots à la Bubble Suite du Hilton Opéra

Le 18 janvier dernier j’ai eu l’occasion de découvrir le bar proposé par le producteur de  Champagne Collet : la Bubble Suite. Installé dans l’un des salons du très chic Hilton Opéra, devant la Gare Saint Lazare, Collet vous propose de découvrir une sélection de six de ses champagnes seuls, en cocktails et même accompagnés de petites gourmandises apéritives. C’est le « Bubble time ! »


Au menu de ce Tea time effervescent : Mousseline de panais, St-jacques citronnées et Champagne Collet Brut Art déco ; Huitres creuses, Vinaigre de fruits rouges et Champagne Collet Esprit Couture ; ou encore Foie gras Lollipops coque framboise et Champagne Collet Rosé Dry Collection privée.  

Le chef barman complète ce voyage gustatif par trois cocktails créés pour l’occasion à base de Champagne Collet Brut Art déco : l’Origami, acidulé avec du Yuzu et du thé Matcha ; le Ruby, gourmand composé de cognac et de nectar de fraise ; le Mayari, frais à base de rhum et de l’ananas.

Vous pourrez enfin déguster six cuvées en coupe ou en bouteille. S’ajoutent aux trois précitées, le Blanc de Blancs (100 % Chardonnay), le Blanc de Noirs (100 % Pinot noir), et le Brut Vintage 2008, Collection privée.

J’ai particulièrement apprécié le Brut 2008, le Blanc de noirs et l’Esprit Couture, la grande cuvée. Il s’agit d’un assemblage 50 % de Pinot noir, 40 % de Chardonnay et 10 % de Meunier. Il est fin, élégant,  ample et parfaitement équilibré. En revanche je n’ai pas spécialement aimé les cocktails qui ne permettent, selon moi, pas assez au Champagne de s’exprimer pleinement. Ajoutez à cela leur prix « palace » à 25 € et vous serez plus facilement séduit par une coupe, qui elle vaut le détour.

La Bubble Suite vous accueille dans un cadre art déco très chic et très confortable. Attention tout de même à la petite taille du salon, il se remplit très vite. La réservation est grandement conseillée.


Guillaume

© Pierre Lucet-Penato



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU