lundi 9 septembre 2019

Grosse Bertha, Brussels Beer Project – 7° - Belgique


Dans un précédent article, je vous présentais le concept Brussels BeerProject : implanter la bière artisanale à Bruxelles. L’étape suivante est donc la présentation de leurs produits. Après la Delta IPA on change totalement de registre. Imaginée et conçue en 2014, la Grosse Bertha a remporté l’élection de la création de l’année et fait désormais partie des cinq « All stars » de BBP. Il s’agit d’une Belgian hefeiwezen, une touche d’Oktoberfest à la sauce bruxelloise.


La Grosse Bertha est le résultat d’un assemblage entre une triple et une hefeiwezen. Elle a pour particularité d’être préparée sur la base d’un mix de malt d’orge et de froment avec une levure allemande.

Elle présente une couleur très claire, presque blanche. Elle est également trouble, une caractéristique des Weisse bier bavaroises, avec peu de bulles qui remontent lentement. Au nez, les céréales se révèlent rapidement, puis parviennent plus timidement des notes de bananes et d’épices. En bouche, l’attaque est plutôt vive, vaguement citronnée, pour faire ensuite place à la rondeur de la triple. La finale laissera s’installer une légère astringence.

Cette rencontre entre deux types de bières très classiques ne fonctionne pas trop mal. L’équilibre entre les deux est maintenu, même si pour être tout à fait honnête, l’ensemble manque un peu de puissance et d’expression pour nous satisfaire pleinement.

Note : 55/100

Benjamin et Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU