dimanche 23 juin 2019

Select Aperitivo souhaite faire entrer le Spritz dans le monde des cocktails premium


Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, il n’y a pas qu’un seul amer pour réaliser un excellent Spritz ! Il existe en Italie de très nombreux amers qui peuvent entrer dans la recette du célèbre cocktail. Select Aperitivo fait partie de ceux-là. Né à Venise en 1920, ce spiritueux historique est longtemps resté un produit réservé à l’Italie. Lancé en 2018 aux Etats-Unis, il s’attaque désormais à la France. C’est à Kachette, nouveau bar spécialisé en vermouth, que le lancement a eu lieu la semaine dernière.


3 parts de Prosseco, 2 parts de Select, dans un verre à vin rempli de glaçon, complétez avec une eau pétillante, ajouter une olive et vous pourrez déguster votre Venetian Spritz. L’olive, en plus de donner un style classy au cocktail, permet d’accompagner au mieux la transition entre la boisson et la l’aperitivo qui l’accompagne.

La recette de Select n’a quasiment pas bougée depuis 1920. Cet amer est composé de 30 plantes et herbes, parmi lesquelles on trouve de la racine de rhubarbe et des baies de genévrier. Ces produits font l’objet d’une macération, sont bouillis puis enfin distillés pour obtenir le Select.

Le résultat est un spiritueux couleur rubis très chic, avec des reflets orangés. Les arômes primaires portent sur les agrumes avec des notes d’eucalyptus, de menthe et de balsamique. Les arômes secondaires sont plus complexes et porte sur des notes herbacées. En bouche, l’attaque est résolument amère. Par la suite des notes épicées et tropicales font leur apparition. La finale est plus douce et revient sur des notes d’agrumes.

Select est distribué exclusivement par La Maison du Whisky.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU