mercredi 9 septembre 2020

Avec sa box Bière en direct, une petite mousse s’adapte aux pratiques « Covid »

L’épidémie de Covid-19, et le confinement qui a été pratiqué entre mars et mai 2020 a eu pour conséquence l’arrivée de nouvelles pratiques de sociabilisation. Les apéros live via les nouvelles applications ont permis de conserver le lien avec la famille et les amis. Surfant sur le concept, Une petite mousse, entreprise spécialisée dans l’envoi de box pleines de bières et autres calendriers de l’avent, a lancé le concept Bière en direct. Un Webinar hebdomadaire au cours duquel vous dégustez une bière tout en discutant avec le brasseur.

La box est envoyée chaque début de mois. 12 bières de quatre brasseries différentes pour les quatre sessions. Chaque mardi à 20h, on nous donne rendez-vous pour une visioconférence avec un membre de la brasserie à laquelle la session est dédiée. Pendant environ 30 minutes, il présente ses produits et répond aux questions.

Le 8 septembre s’est tenue la première session. C’est la brasserie belge Brussel Beer Project qui a ouvert le bal, représentée par Dimitri. Le brasseur nous a donc parlé de BBP, revenant rapidement sur l’histoire de la brasserie et son actualité. Par la suite il a présenté les bières dégustées. La Delta IPA, une saison IPA, leur référence, la Juice Junkie, une New England IPA, et la Pico Bello, une Zero New England IPA.  Enfin il a répondu aux questions posées par les internautes connectés. L’amertume dans les bières belges, l’utilisation croissante de la canette, le processus de refermentation à froid, ou encore le choix d’une bière sans alcool…

Au final, malgré la distance et ça ou là des soucis de connexion, l’expérience est très intéressante. Il s’agit d’une véritable expérience de dégustation interactive. On est dans les même conditions que dans un salon de dégustation, l’effet de masse en moins. Cette box est proposée au format un mois, ou au format trois mois avec un mois offert. Toutes les informations se trouvent sur le site Internet d’Une petite mousse.

Guillaume 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU