jeudi 4 février 2021

Drinks & Co, la nouvelle cave à vins et spiritueux au cœur de Paris

Ouvrir un commerce en pleine pandémie mondiale n’est pas la chose la plus simple. C’est pourtant ce qu’a fait le groupe Pernod-Ricard avec Drinks & Co. Lancé début décembre 2020, tout près de la Gare Saint-Lazare, ce concept store dédié à l’univers des vins, champagnes, spiritueux et autres boissons apéritives, ravira les amateurs, et peut-être même les voyageurs qui ont raté leur train…


L’adresse se veut innovante ! En plus de la boutique, Pernod-Ricard a souhaité installer un bar à cocktails et un espace de Masterclass. L’idée c’est de créer un lieu de vie, incontournable pour les parisiens ou les franciliens et normands de passage. Pas encore ouvert pour le moment, pour les raisons que vous connaissez, ces espaces ont vocation à rapprocher les consommateurs des producteurs.


La boutique Drinks & Co propose une sélection intéressante avec plus de 1000 références du monde alliant d’un côté les grands « classiques » incontournables, et de l’autre des produits de niche afin de satisfaire tous les palais et budgets. Les plus curieux seront contents de trouver également quelques exclusivités, ainsi que des ustensiles de bar estampillés « pro ». En fait, il n’y a rien d’ultra pointu par types de produits, mais c’est loin d’être ridicule.

Le bar, lorsqu’il sera ouvert, présentera une carte « Cocktails miroirs » signé Guillaume Guerbois. Elle proposera chaque boisson dans une version avec et sans alcool. Une offre de restauration gourmande est également attendue.


L’enseigne annonce enfin un programme de Masterclass animées par des barmen internationaux, à destination tant des néophytes que des experts. Elles s’articuleront autour de thématiques cocktails, terroir & produits. Sont également prévus des ateliers de 30 minutes, accessibles sans réservation, permettant d’apprendre à faire un cocktail avec le produit que vous aurez acheté. Habile.

L’atmosphère globale de la boutique est plutôt cosy, et le personnel particulièrement attentionné. Il faut dire que pour le moment, ils ne voient pas grand monde, en dehors du rush des samedi de fin d’année. Sur les quelques questions que j’ai pu poser, il m’a semblé qu’ils avaient des connaissances tout à fait raisonnables sur les produits.


Une adresse à la fois utile et agréable donc, qui en dépannera plus d’un au moment de partir en soirée, ou de rentrer à la maison. A noter, cependant l’absence de lien entre le magasin et la boutique en ligne qui dispose d’un nombre bien plus grand de références. Il ne s’agit malheureusement que d’une marketplace. Peut être une piste à creuser.

Guillaume 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MENU