jeudi 7 novembre 2019

Les calendriers de l’avent 2019 Une petite mousse sont disponibles !


En début d’année je vous présentais les boxes et le calendrier de l’avent 2018 assemblés par « Une petite mousse ». Noël approchant à grands pas, l’équipe a remis le couvert pour l’édition 2019 de son calendrier. Deux versions sont proposées : les bières françaises et les bières du monde. Après avoir testé le premier l’année dernière, nous avons découvert récemment le second. 24 bières artisanales en seulement quelques jours…. Oui, le blogueur sait se sacrifier pour ses lecteurs !


Tous les éléments qui ont fait mouche en 2018 (avec plus de 30 000 exemplaires vendus) sont là, revus et améliorés. Un design unique a été réalisé par une illustratrice pour représenter un frigo à bière. Les 24 bouteilles ou canettes de 11 pays différents ont été sélectionnées par une biérologue émérite selon les retours des 160 000 abonnés.

La belle innovation de cette année, c’est que tout au long de leur dégustation du 1er au 24 décembre, les « beer-lovers » seront accompagnés d’un biérologue digital interactif. Muni d’un smartphone, chaque soir, il suffira de scanner sa bière pour recevoir instantanément son profil organoleptique, son style, l’histoire de sa brasserie, et une anecdote sur sa création.

C’est relativement compliqué de donner un avis définitif sur les bières présentes car il y a une grande part de subjectivité liée au goût du dégustateur. Par exemple, je n’aime pas particulièrement les brown ale un peu sèches ou encore les bières noires pour lesquelles la torréfaction est très intense. A l’inverse, je suis très attiré par les triples, les saisons et les IPA. Ce qui est sûr c’est que dans tous les cas, le travail du brasseur est satisfaisant.

Parmi les belles découvertes de cette édition, je mentionnerai la Lince, une American IPA portugaise surprenante par sa vivacité et sa fraîcheur. Les agrumes sont très présents et j’adore ça ! J’ai également beaucoup aimé la Tripel Kanunnik, une Triple belge ronde et épicée brassée avec quatre variétés de céréales. Forte et chaleureuse, elle est néanmoins douce et agréable à déguster.

Foncez sur le site unepetitemousse.fr pour sélectionner le calendrier que vous allez (vous) offrir et qui vous permettra de patienter avant noël.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU