Avec les vagues de froid qui s’enchainent, il est toujours bon de manger un peu plus gras que d’habitude. Rien de mieux pour se réchauffer le corps qu’une bonne vieille raclette. Aux marmottes, c’est la spécialité. Elle est servie à volonté avec des produits de qualité. Direction la montagne, à deux pas du Forum des Halles.
Qui dit restaurant de montagne, dit généralement chalet. Les marmottes ne dérogent pas à la règle. Il y a du bois partout et chaque table est garnie d’un appareil à raclette. Le vrai, pas celui que tout le monde a à la maison…. On trouve également des étagères à meule et des décorations de montagne.
Côté nourriture, comme prévu, la star c’est la raclette ! Cinq recettes sont disponibles : lait cru, fumée, Abondance, Bleu de Gex et Morbier pour des prix allant de 29 à 35 €. Elle est servie à volonté avec des pommes de terre et de la salade, ainsi qu’une assiette de charcuteries. C’est excellent, mais on aurait presque aimé une assiette mixte avec plusieurs types de fromage.
D’autres plats de montagne sont proposés. Des fondues, une tartiflette, des diots de Savoie… Avec un bon vin de Savoie, tout cela passe très bien. En dessert, le Vacherin à la Chartreuse s’impose. Il s’accompagnera volontiers d’un verre de ladite liqueur. Je me sens déjà mieux ! Pas vous ?
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire