samedi 1 novembre 2025

Kinnegar Brewery : dégustation de la East coast IPA et de la West coast IPA

Après ma découverte lors d’un séjour en Irlande de l’excellente Thumper, la Double IPA de la brasserie Kinnegar, j’ai eu le plaisir de retrouver une partie de la gamme aux Comptoirs irlandais. Pour compléter ma connaissance de leurs produit, mon choix s’est porté cette fois sur Big bunny et Crossroad, respectivement East coast et West coast IPA. Replongeons ensemble dans la province irlandaise, du côté de Donnegal. 



East coast IPA, Big Bunny. 6 % 

Traditionnellement, la East coast IPA reste proche des IPA britannique. C’est la céréale et plus largement les aromes d’herbes qui se démarquent. Cette Big Bunny ne fait pas exception avec sa belle robe jaune blé opaque. Le nez est floral et céréalier. En bouche on retrouve des arômes de fleur blanches. La bière est texturée et gourmande mais également fraîche. C’est étonnant pour ce volume d’alcool. On sent également une assez faible amertume. Cette bière est excellente et surtout très accessible. Une très belle porte d’entrée pour les personnes qui découvrent les IPA.

Note : 80/100 



West coast IPA, Crossroad, 6.2 % 

A l’inverse de sa sœur orientale, la West coast IPA s’éloigne des cousines britanniques en proposant des arômes généralement fruités. Cette Crossroad présente une belle robe jaune dorée trouble (moins opaque). Le nez est assez peu expressif. On ne sent que de rares arômes d’agrumes. En bouche c’est désaltérant et un peu acidulé. On trouve des notes de fruits tropicaux agréables et une pointe d’amertume en fin de bouche. Globalement, c’est un peu mou du genou. On attend mieux de ce type de bière.

Note : 70/100 

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU