Le rhum arrangé a le vent en poupe ! Pour ce spiritueux, la
catégorie est celle qui connait actuellement la plus grosse croissance. Initialement
limitée aux particuliers qui s’amusent avec les accords, le rhum arrangé a vu
arriver depuis quelques années des entreprises qui proposent des associations réfléchie
et adaptées aux goûts de chacun. C’est le cas de la Fabrique de l’Arrangé, qui,
pour les fêtes, propose un coffret découverte composé de Mangue Kent, Abricot
et Fleur de thym ; d’Ananas victoria et Citron vert ; et de Fruit de
la passion et Fleur d’hibiscus.
Commençons par la base, toutes les recettes sont élaborées avec du rhum AOC Martinique. L’entreprise créée en 2004 a souhaité fournir le meilleur point de départ possible pour ses rhums arrangés. Pour le reste, l’atelier est implanté en Ile-de-France, tout près du marché de Rungis qui lui assure un approvisionnement quotidien en fruits à parfaite maturité.
Dans la gamme « classique », il y a une douzaine de références. Pour cette fin d’année, la Fabrique de l’Arrangé a souhaité mettre en avant trois d’entre-elles dans un coffret de petits formats. C’est idéal pour découvrir le monde du rhum arrangé car il y a une belle variété. Un beau cadeau pour un amateur du genre.
Ananas victoria et Citron vert, la n° 2, mêle la douceur et la générosité de l’ananas Victoria et la tonicité des notes de citron vert. Je l’ai surtout trouvé très vif et un peu acide. Pas de sucre ajouté, c’est plutôt une bonne nouvelle. Vient ensuite le n° 4, Fruit de la passion et Fleur d’hibiscus. Il mêle les arômes fruités et acidulés du fruit de la passion aux notes florales et colorées de l’hibiscus. C’est celui que j’ai le moins aimé, la faute au fruit de la passion que je n’aime pas du tout, ou très rarement. Enfin, le n° 5, mon préféré : Mangue Kent, Abricot et Fleur de thym. La rondeur de la mangue Kent et la douceur de l’abricot sec sont sublimées par une pointe de fleur de thym. L’équilibre est là, c’est très agréable.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire