L’année 2022 a
été marquée par de belles découvertes que j’ai partagées avec vous sur le blog.
Il est désormais temps de faire le point sur les temps forts de l’année avec
une sélection de quelques-unes des adresses qui se sont particulièrement
distinguées. Il n’y a pas d’ordre de préférence, le classement représente
simplement la chronologie des publications.
Retrouvez les meilleures bières du Québec à la Petite patrie dans le 14e
Le Québec est un pays de bières artisanales ! Pourtant on trouve encore trop peu de bières canadiennes dans les rayons des caves françaises. La Petite patrie, règle le problème depuis tout juste un an avec ses références pointues venues de la belle province. 30 brasseries et 240 références pour un total de 6 000 canettes ou bouteilles qui garnissent les étagères. De quoi vous dépayser !
Les vraies pizzas napolitaines sont chez Guillaume Grasso
La seule pizzeria parisienne à avoir obtenu la certification Vera pizza napoletana, 88e au classement mondial des meilleurs pizzerias… Que dire de plus ? Guillaume Grasso, en plus de partager mon prénom, propose les pizzas les plus authentiques et probablement les meilleures ou pas loin de la capitale. Ajoutez à cela la sympathie du monsieur, et vous avez l’assurance de passer un moment exceptionnel.
Wakaze ouvre un restaurant à Paris pour présenter sa gamme de Saké français
Changement d’atmosphère avec ce restaurant ouvert en mai au pied de l’église Saint Séverin dans le 5e. Ici le Saké, alcool japonais à base de riz fermenté, est roi. Il ne s’agit pas de n’importe quel Sake puisque Wakaze a installé toute sa chaine de fabrication en Ile de France, et que le riz lui-même vient de Camargue. L’établissement propose, en plus de sa sélection d’alcools, de nombreux plats à accorder. A découvrir.
Long Story place Versailles sur la carte de France des bars à Cocktails
L’escapade hors Paris de cette année nous amène à Versailles, où un bar à cocktails fait sensation : Long Story. Lieu de vie multi-fonction, l’établissement est très fréquenté toute la journée. Le matin pour les cafés bio de spécialités, dans la journée pour le brunch, et enfin le soir pour de délicieux cocktails. Vous l’aurez compris, on a toujours une raison de passer à Long Story.
IDAM : la cuisine coréenne traditionnelle et créative
Comme je bosse dans le 15e, je passe mes pauses déjeuner dans les restaurants du quartier. Du côté de Beaugrenelle, il y a un restaurant coréen qui sort du lot. Pour le coup, il a tellement de succès qu’il faut réserver longtemps à l’avance pour avoir une table. C’est en soirée que j’ai donc eu l’occasion de goûter à l’excellent Seoul Bulgogi. Cette grillade de bœuf mariné est accompagnée de petits légumes, de vermicelles de patate douce et de sauce Bulgogi. Un délice. N’oubliez pas non plus de mettre le nez dans les entrées à partager…
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire